mercredi 25 avril 2018,
Badminton Québec

2013-2014 Article / Junior 05 – Shebrooke

…. Dates : 3 au 5 janv. 14
Catégories : Juvénile, Cadet, Benjamin, Pee-Wee ainsi que les Classes B et C
Lieu : Sherbrooke
Informations: Anthony Hénault (819) 574-7007
Organisateur: CB Volontaires

 

Question d’assurer une bonne transition entre 2013 et 2014, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont tenu cette année la 4e et 5e étape du réseau provincial Junior, soit le 14-15 décembre 2013 et le 3-4-5 janvier 2014. Un total de 153 joueurs a pris part à la première compétition, dont près de 20 participants des classes B et C qui avaient été ajoutées. 115 athlètes sont ensuite venus brûler les calories emmagasinées durant les fêtes durant la 5e étape du circuit.

Cette année, l’arbitre en chef Gabrielle Mercure a supervisé les deux événements avec l’aide de l’équipe engagée des Volontaires. L’équipe de bénévoles a su tenir l’événement avec efficacité et les deux tournois ont été une expérience à la hauteur de ce qu’impose la tradition depuis plusieurs années déjà.

Plusieurs gros noms de la scène provinciale ont été présents durant les deux fins de semaine, dont notamment Sébastien Choquette, Mathieu Morneau et Anthony Nguyen, ainsi que Béatrice Guay et Sarah Cauchon chez les dames. Les Sherbrookois présents comptaient parmi eux la recrue chez les Volontaires Jérémie Gagnon, ainsi que quelques futurs membres de l’équipe qui évoluent actuellement dans le club Bad-Estrie, Florence Gagnon, Daphnée Dorval, Paul Mercier-Ross, Gabriel Lemay-Cloutier et Nathan Piette-Fortin. Une des recrues du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, William Robitaille, prenait part à la compétition dans la catégorie B.  Quelques partenaires ont aussi participé à la tenue du tournoi, dont la boutique Le Coureur, qui a offert ses services de cordage de raquettes, et le restaurant Subway de Fleurimont, qui nous a fourni les sandwichs pour le dîner du samedi lors des deux événements. Un gros merci à nos deux partenaires pour l’excellent service qu’ils nous ont donné!

Voici donc un aperçu des résultats!

Chez les Benjamins, l’histoire du mois précédent s’est répétée et c’est Anthony Nguyen qui a remporté le simple contre le premier semé, Andrew Choi. Ce dernier s’est toutefois repris en double pour remporter la finale avec son partenaire Alexis Nadeau (CEBO). Chez les filles, Emilie Chhor (CB Aces de Montréal) a remporté un gros match de trois manches en finale du simple féminin contre sa compatriote Catherine Plante-Gonthier.

En Cadet, Jérémie Poisson (indépendant) a été surprenant en remportant le simple masculin avec brio. Il a toutefois échappé la finale de double avec son partenaire et frère Olivier, contre le duo Plante-Lefebvre (CBJ Vaudreuil-Dorion). Chez les filles, Ziyi Xu (CB Malépart) a remporté facilement le simple. En double féminin, le duo favori Boily-Sauriol (Deux Montagnes) a aisément remporté l’épreuve. Sauriol s’est aussi rendue en finale du mixte avec G. Paquin, mais se sont butés au duo Tu-Li (Future Stars BS) qui ont remporté le duel 21-14 18-21 21-9.

En Juvénile, Sébastien Choquette a su garder son titre de champion de la 4e étape en remportant le simple contre Francis Dubé (CEBL), à la suite d’un long duel fort en émotions de trois manches, 21-17 12-21 24-22. Dubé a toutefois su retourner la monnaie de sa pièce en remportant le double avec J. Nguyen, aussi du CEBL, contre Choquette et son partenaire H. Vincent (indépendant) 14-21 21-15 21-8. Du côté féminin, Sarah Cauchon est revenue en force pour défaire la favorite du tournoi, Béatrice Guay 21-17 21-11. Les deux rivales en simple joignaient ensuite leurs forces en double pour remporter le tournoi. À noter que les Sherbrookoises Florence Gagnon (Bad-Estrie) et Sarah-Maude Garneau (Volontaires) les ont affrontées en demi-finale!

Le Cégep de Sherbrooke et son équipe de badminton des Volontaires souhaitent enfin remercier tous les athlètes participant aux deux événements, ainsi que tous leurs collaborateurs, dont la boutique Le Coureur, le Subway de Fleurimont et naturellement, Badminton Québec, Sports Experts, Black Knight et Yonex. Remercions aussi la présence à la remise des prix de Michèle Choquette, technicienne en Sports et en Loisirs du Cégep de Sherbrooke ainsi que de Jean-Benoît Jubinville, Directeur du CAP du Cégep de Sherbrooke. Nous vous souhaitons une bonne saison remplie de réussites, de progrès et d’amour du badminton. À l’hiver prochain!

Anthony B. Hénault
Comité organisateur

Vous aimez cet article? Partagez-le!