Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Programme de soutien financier à l’engagement d’entraîneurs

C’est avec plaisir que nous vous transmettons les informations relatives au programme de subvention dédié aux clubs qui bénéficient des services d’un entraîneur détenant une certification minimale de niveau 3. La subvention doit être versée à l’entraîneur qui, selon son niveau d’implication à temps partiel ou à temps plein, pourrait être éligible à une aide financière variant de 3 500$ à 15 000$. Par ce programme de subvention, le gouvernement du Québec désire supporter la professionnalisation des entraîneurs. Afin de valider si votre club se qualifie pour ce programme, nous vous invitons à lire les critères d’admissibilité présentés à la page 1 du formulaire.

Tous les clubs qui satisfont aux critères doivent remplir le formulaire pour être éligible à un soutien financier pour la saison 2019-2020. Le formulaire comporte 24 critères d’évaluation et vous devrez remplir les informations requises pour uniquement 7 de ces critères. Badminton Québec compilera les données requises pour les autres critères.

Au terme de l’analyse des demandes, Badminton Québec communiquera à chaque club le détail des points attribués pour validation. Vous disposerez d’un délai de 7 jours pour nous signaler toute erreur ou soumettre vos questions.

Nouveauté cette saison: Considérant que notre fédération compte deux disciplines reconnues par le gouvernement soit le badminton et le para badminton, des points sont dorénavant attribués aux clubs encadrant des athlètes de para badminton.

La date limite pour me transmettre votre demande est le 15 septembre 2019. Pour toute question, communiquez avec Chantal Brouillard (chantal.brouillard@badmintonquebec.com).

Bon début de saison à tous !