vendredi 24 novembre 2017,
Badminton Québec

Badminton au secondaire

Badminton Québec a conçu un manuel à l’intention des entraîneurs de badminton oeuvrant dans les institutions d’enseignement de niveau secondaire. Le manuel «Le badminton d’école au secondaire» vous propose 20 séances d’entraînement couvrant les notions techniques et tactiques approuvées à cette clientèle. Voici d’ailleurs ci-dessous un descriptif du manuel. Ce dernier est aussi disponible en anglais. Pour le prix du manuel, veuillez vous référez à la boutique.

Manuel – Le Badminton d’école au secondaire

Badminton Québec, en association avec le Réseau du sport étudiant du Québec, est fier de présenter le guide des entraîneurs au niveau secondaire.

Ce guide se veut une aide pratique pour les entraîneurs oeuvrant au niveau secondaire dans les institutions scolaires québécoises. La technique de prise de raquette, les déplacements sur le terrain, les différents coups et réceptions ne sont que quelques exemples des notions expliquées dans ce guide.

Vous trouverez également une section donnant des conseils généraux sur la façon de présenter les différentes techniques de badminton aux joueurs.

Nous avons conçu ce manuel suite à des rencontres avec plusieurs associations régionales du sport étudiant (ARSE) qui nous avaient fait part de la problématique des entraîneurs en milieu scolaire. Ce manuel a été rédigé afin de répondre aux exigences et aux contraintes que vivent ceux-ci, d’où la nécessité de faire une progression des apprentissages divisés en séances d’entraînement bi-hebdomadaires.

Le guide est divisé en cinq parties:

  • Le principe pédagogique
  • L’échauffement
  • Les exercices d’étirement
  • Les séances d’entraînement
  • L’éthique sportive

Vous aimez cet article? Partagez-le!