vendredi 24 novembre 2017,
Badminton Québec

Badminton au primaire

Badminton Québec a conçu un manuel à l’intention des intervenants travaillant auprès des 6 à 12 ans. Que vous soyez entraîneur, éducateur physique ou animateur sportif, le manuel «Le badminton, Moyen d’action au primaire» vous présente une banque de plus de 75 activités en progression. Voici d’ailleurs ci-dessous un descriptif du manuel. Ce dernier est aussi disponible en anglais. Pour le prix du manuel, veuillez vous référez à la boutique.

Manuel – Le Badminton, Moyen d’action au primaire

manuel_primaire

Aux éducateurs physiques et animateurs sportifs, ce manuel a été conçu à votre intention. Simple d’utilisation, cet outil s’avérera pour vous une excellente banque de jeux qui sauront, sans aucun doute, plaire aux 6 à 12 ans.

Ce volume comprend plus de 75 activités en progression de la 2e à la 6e année avec l’aide desquelles l’enfant se familiarise progressivement avec la manipulation: d’abord avec la main, puis avec une mini-raquette.

Par la suite, l’enfant s’initie à la manipulation d’un objet avec un outil à travers des parcours, puis il perfectionne la projection de l’objet en force et en précision dans des jeux avec cibles.

Finalement l’enfant sera en mesure d’échanger un volant de badminton avec ses pairs en opposition et en coopération-opposition en explorant les tactiques de base du simple et du double.

Table des matières

  • Chapitre 1 / Présentation du manuel
  • Chapitre 2 / L’approche pédagogique
  • Chapitre 3 / Les situations d’apprentissage

Vous aimez cet article? Partagez-le!