Un officiel formé dans le cadre d’un stage de Badminton Québec peut choisir d’officier uniquement sur les compétitions québécoises. Cependant, de nombreuses opportunités de développement sont offertes aux officiels qui désirent évoluer à des niveaux supérieurs.
Niveau Provincial
Provincial formé
Provincial accrédité
Provincial certifié
Niveau National
Badminton Canada demande d’avoir officié durant 2 tournois sur une période de 2 ans (national et/ou provincial). Le NOC sélectionne un candidat par année pour se rendre à l’évaluation Pan-Américaine (accréditation). Quand un candidat est prêt, on le fait évoluer au PanAm Junior, attention, cette formation n’est pas offerte annuellement.
National accrédité
National certifié
Niveau Pan-Am
Badminton Pan-Am demande demande aux officiels de demeurer actif dans leur pays / provinces pour demeurer sur la liste des arbitres « Pan-Am certifié » actif.
Pan-Am accrédité
Pan-Am certifié
Niveau BWF
Badminton World Federation (BWF) demande en principe d’officier sur 2 compétitions de niveau international en plus de rester actif au niveau Pan-Am / national pour demeurer sur la liste des officiels actifs. (http://bwfcorporate.com/technical-officials/referees/)