lundi 22 janvier 2018,
Badminton Québec

Entraîneurs

Entraîner des athlètes ayant un handicap

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) propose un module de formation en ligne du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) pour les entraîneurs ayant des athlètes avec un handicap.

Module de formation : Entraîner des athlètes ayant un handicap.

Le module de formation en ligne «Entraîner des athlètes ayant un handicap» vise à donner aux entraîneurs les connaissances et la formation nécessaires pour offrir une expérience sportive positive et de qualité aux athlètes ayant un trouble du comportement ou un handicap intellectuel, physique ou sensoriel. Il s’adresse principalement aux entraîneurs qui n’ont jamais entraîné d’athlètes handicapés. Cela dit, les entraîneurs qui travaillent auprès d’athlètes ayant un handicap seront nombreux à y trouver de l’information et des ressources utiles.

Grâce au module, les entraîneurs pourront :

  • expliquer les bienfaits de la pratique du sport chez les personnes handicapées;
  • communiquer de façon efficace et respectueuse avec des personnes handicapées et à leur sujet
  • offrir une expérience sportive positive, sécuritaire et inclusive aux personnes handicapées;
  • envisager les prochaines étapes de leur cheminement professionnel en lien avec l’entraînement de personnes handicapées.

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, le module «Entraîner des athlètes ayant un handicap» est offert gratuitement pendant toute l’année 2017!

Pour en savoir plus

Vous aimez cet article? Partagez-le!