lundi 23 juillet 2018,
Badminton Québec

2013-2014 Article / Junior 06 – Drummondville

….Dates : 1er et 2 fév. 14
Catégories : Juvénile, Cadet, Benjamin, Pee-Wee ainsi que les Classes B et C
Lieu : Drummondville
Informations: Céline Caron (819) 477-8214
Organisateur: Club Drummondville

 

Cette année, quelque 243 athlètes ont rempli à pleine capacité les trois sites du tournoi de la 6e étape du Grand prix Black Knight/Intersport/Ashaway tenue à Drummondville les 1er et 2 février 2014. Les trois sites (le Collège Ellis, le Complexe sportif de Drummondville et le Cégep de Drummondville) totalisaient 16 terrains pour le grand plaisir des joueurs et joueuses.

Nous avons reçu les catégories habituelles chez les Juniors. De plus, dix sept joueurs ont participé dans les classes B et C. Quelque quarante athlètes se sont également prévalus de l’hébergement en classe. Aucun incident n’a été rapporté. Le comité organisateur tient à souligner l’excellent esprit sportif de tous les athlètes tout au cours de la compétition. Bravo!

Comme par les années passées, nos responsables de sites ainsi que nos arbitres ont accompli un excellent travail. L’horaire a été respecté et même devancé tout au long de la fin de semaine.

La mention d’Athlète par excellence du tournoi fut décernée à Mathieu Morneau (CB Rouge et Or) qui a remporté le titre en simple et en double mixte chez les Cadets et qui s’est incliné en finale du double masculin Juvénile (surclassé) avec Francis Dubé (CEBL).

 

Plusieurs autres athlètes ont connu d’excellentes performances : chez les Juvéniles, Antonin Bergeron (CEBO) gagnant en simple et en double masculin, Béatrice Guay (CB Rouge et Or) championne en double féminin et en double mixte et finaliste en simple, Magaly Dubuc (CBJ Vaudreuil-Dorion) championne en simple et en double féminin et finaliste en double mixte et Samuel Tessier (CEBO) gagnant en double et finaliste en simple. Chez les Cadets, outre Mathieu Morneau, soulignons les performances de Sarah Cauchon (CB Québec) championne en simple et en double mixte, Keshaw Dooleea (PX Knights) gagnant en double et finaliste en simple. Chez les Benjamins, mentionnons les performances d’Andrew Choi (Club Atwater) gagnant en double et en mixte et finaliste en simple, Eliana R. Zhang (West Island) gagnante en simple et en double, Anthony Nguyen (CBJ Vaudreuil-Dorion) champion en simple et finaliste en mixte et Seema Patel (CBJ Vaudreuil-Dorion) finaliste dans les trois épreuves. Enfin, chez les Pee-Wee mentionnons la performance de Charlie Nguyen (CEBL) gagnante en simple et en double.

Dans la classe B, Daniel Malenfant (CB Malépart) l’a emporté en simple et en double et David Nguyen Vo (CB Malépart) a fait de même dans la classe C.

Nous remercions chaleureusement toute l’équipe de bénévoles, environ une quinzaine de personnes qui se sont impliquées dans l’organisation du tournoi, les commanditaires régionaux et associés à l’évènement, et principalement, Black Knight, Intersport et Ashaway.

Je peux vous assurer qu’il nous fera plaisir de présenter à nouveau cette étape l’an prochain et de plus, à ce moment-là, nous serons à quelques semaines seulement des Jeux du Québec d’Hiver 2015 qui se tiendront pour la première fois à Drummondville.

Au plaisir et à l’an prochain!

Céline Caron
Comité organisateur

Vous aimez cet article? Partagez-le!