vendredi 24 novembre 2017,
Badminton Québec

Subventions

Programme de soutien financier aux événements sportifs

Ce programme d’assistance financière s’adresse aux fédérations québécoises de régie sportive et aux organismes sportifs à but non lucratif. Il vise à soutenir l’organisation au Québec d’événements sportifs de niveaux canadien et international pour des clientèles en lien avec leur plan de développement de l’excellence ou à soutenir les comités organisateurs d’événements « grand public » offerts à la population.

Même si l’événement est entièrement organisé par un organisme externe (comité organisateur, corporation à but non lucratif, etc.), la demande d’assistance financière doit être acheminée au ministère de l’Éducation, de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur par la fédération régissant la discipline pour les volets 1, 2 et 3. Pour le volet 4, événement « grand public », la demande peut être acheminée directement au Ministère par le comité organisateur de l’événement.

Dates de tombée pour les volets 1, 2, 3 et 4 : 6 mai 2016 et 7 octobre 2016.

Pour plus d’information, lire le guide du Programme de soutien aux événements sportifs 2016-2017 et consulter la section Programme de soutien aux événements sportifs sur le site web du Ministère.

Programme de soutien financier aux événements sportifs de la Ville de Montréal

Le Programme de soutien aux événements sportifs d’envergure internationale, nationale et métropolitaine permet aux organisateurs de manifestations sportives de bénéficier d’une aide financière pour la tenue d’événements et de compétitions de sport amateur sur le territoire de l’agglomération de Montréal.

Site Internet de ce programme.

Documents :

  • Programme de soutien aux événements sportifs (PDF)
  • Liste des événements sportifs soutenus en 2012 (PDF)

Vous aimez cet article? Partagez-le!