mardi 17 juillet 2018,
Badminton Québec

Stages d’entraîneurs

Hiver 2014

Les stages d’entraîneurs ne dérougissent pas puisque depuis le retour des fêtes, 3 stages ont eu lieu. Au total, depuis le début de la saison, il y a eu 6 stages niveau 1 et 4 stages niveau 2. D’ailleurs, dès la mi-janvier un stage niveau 1 fut donné à Drummondville. 14 stagiaires ont été formés par Frédéric Walcsak. Nous voulons remercier Frédéric ainsi que l’Association régionale de badminton du Centre-du-Québec pour leur collaboration dans la réalisation de ce stage. De plus, les 1 et 2 février dernier avait lieu un autre stage d’entraîneurs niveau 1. Celui-ci se tenait à la Polyvalente Pamphile Le May dans la région de Québec. 17 stagiaires ont suivi la formation qui se voulait en même temps un test du nouveau programme qui devrait voir le jour pour la saison 2014/2015. Enfin, 16 stagiaires viennent tout récemment de prendre part à un stage niveau 2 qui se déroulait au Centre Jean-Claude Malépart à Montréal. Comme pour le stage de Québec, celui de Montréal se voulait aussi un test du nouveau programme de développement des entraîneurs. Éric Dufour était le formateur pour ces deux derniers stages.

Automne 2013

Depuis le début de l’automne, plusieurs stages d’entraîneurs ont eu lieu. En effet, 3 stages de niveau 1 et 3 stages de niveau 2 ont déjà été donnés depuis le début de la saison, pour un total de 57 nouveaux entraîneurs. Ces derniers se sont tenus à Montréal, Sept-Îles, Alma, Rivière-du-Loup et Gatineau. Nous sentons définitivement un intérêt marqué des entraîneurs pour les formations en ce début de saison. L’enthousiasme est palpable aux quatre coins de la province.

Été 2013

Plusieurs stages d’entraîneurs ont eu lieu cet été au Québec: des stages de niveau 1 en Abilitbi, à Montréal, à Alma et des stages de niveau 2 à Montréal, à Alma. Un total de 64 entraîneurs ont été formés de mai à août.

Vous aimez cet article? Partagez-le!