Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Tom Quinn sera intronisé au Panthéon des sports du Québec

Tom Quinn sera intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec dans la catégorie Bâtisseur ! Athlète de haut niveau en badminton, M. Quinn est président du conseil d’administration de l’Institut national du sport du Québec depuis 2013. En plus de l’Institut, plusieurs organismes ont profité de ses talents d’administrateur et d’entrepreneur dont le Conseil des Jeux du Canada, qu’il a présidé, la Fondation des Jeux du Québec, Badminton Québec, Ski Québec et les Jeux olympiques spéciaux du Québec.

M. Quinn est d’ailleurs intronisé au Temple de la renommée du badminton québécois depuis 2009! Pour Badminton Québec, M. Quinn a également été un partenaire majeur en liant la fédération à Sports Experts pendant de nombreuses années. En effet, sur le plan professionnel, il a été à l’emploi, pendant 36 ans, de Sports Experts et du Groupe Forzani (FGL Sports) successivement, dont une dizaine d’années comme président et chef de l’exploitation de FGL Sports. Il est aujourd’hui à la tête du Groupe QSM qui gère des investissements en commerces de détail à l’échelle de l’Amérique du Nord.

En raison de la pandémie, le Panthéon des sports du Québec a décidé de reporter à l’automne 2021 son gala d’intronisation.