Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Badminton Canada nomme son personnel entraîneur pour les Jeux olympiques de Rio

21 janvier 2016

Ottawa ON – Badminton Canada a annoncé aujourd’hui l’équipe d’entraîneurs qu’elle compte nommer pour l’équipe canadienne de badminton aux Jeux olympiques de Rio. Avec un peu plus de trois mois avant la fin de la période de qualification pour les Jeux de Rio, le Canada est en position pour potentiellement qualifier sept athlètes aux Jeux.

Ram Nayyar (Vancouver, C.-B.) sera à la tête de l’équipe canadienne de badminton en tant qu’entraîneur-chef et gérant de l’équipe. L’entraîneur Nayyar a occupé le rôle d’entraîneur-chef aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et agit à titre d’entraîneur-chef et gérant de l’équipe aux récents Jeux du Commonwealth 2014 et Jeux panaméricains 2015.
« C’est un honneur et un privilège d’être choisi comme entraîneur-chef pour les Jeux de Rio », a dit Ram Nayyar. « Les athlètes qui se qualifient auront consacré énormément d’efforts et de temps pour se rendre aux Jeux olympiques et je ferai tout en mon pouvoir pour appuyer leurs performances, sans ménager mon temps et mes efforts. J’ai hâte de faire partie d’Équipe Canada et de diriger la délégation du badminton à ce tournoi. »

Pour assister Ram Nayyar à Rio, le choix s’est arrêté sur l’entraîneur de longue date de l’équipe nationale Jeff White (Calgary, AB). Jeff White a récemment été entraîneur des équipes canadiennes aux Jeux du Commonwealth 2014, de même que l’équipe canadienne aux Championnats du monde de la FMB de 2014 et 2015. Il a également contribué à la préparation de l’équipe canadienne de badminton pour les Jeux olympiques de Londres de 2012.

« Je suis honoré d’avoir été choisi pour faire partie du personnel de l’équipe de badminton pour les Jeux olympiques de Rio », a dit Jeff White. « Je suis dévoué à aider l’équipe de mon mieux, avant et pendant les Jeux, en mettant l’accent principalement sur la performance et le bien-être de nos athlètes. »

La personne qui complétera le personnel de l’équipe de badminton canadienne est le physiothérapeute Marc Rizzardo (Burnaby, C.-B.). Marc Rizzardo a agi en tant que thérapeute en chef de l’équipe médicale canadienne aux Jeux olympiques de 2010 et de 2012 et il est à la tête de l’équipe de soutien intégré aux athlètes de Badminton Canada.

« Badminton Canada peut s’estimer heureux d’avoir des entraîneurs et du personnel si qualifiés pour notre programme olympique 2016 », a ajouté le président de Badminton Canada, Anil Kaul. « Leur relation avec les joueurs et leurs expériences passées aux Jeux olympiques et autres tournois internationaux font de Ram, Jeff et Marc une excellente équipe pour surmonter tous les défis sur le terrain et ailleurs. Ils ont le soutien complet de notre association, de notre communauté et de notre pays. »

Personnel entraîneur :
Entraîneur-chef : Ram Nayyar Vancouver, C.-B.
Enraîneur : Jeff White Calgary, AB
Thérapeute : Marc Rizzardo Burnaby, C.-B.

Pour en apprendre davantage sur Badminton Canada, veuillez visite le www.badminton.ca.
Toutes les nominations et les joueurs sélectionnés sont sujets à l’approbation officielle du Comité olympique canadien en juillet 2016.