Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

28e édition du Gala du sport universitaire québécois

27 nov 2013

Hier soir se tenait le 28e Gala du sport universitaire québécois à l’Hôtel Sheraton Laval. Plus de 200 000$ en bourses ont été octroyés à des étudiants-athlètes universitaires qui se sont distingués tant par leurs résultats sportifs qu’académiques. C’était également l’occasion de dévoiler les gagnants dans les 11 catégories du Gala du sport universitaire québécois présenté par RDS en collaboration avec Chaos Création. Nous tenons à chaleureusement féliciter les étudiants-athlètes en badminton qui étaient à l’honneur lors de cette soirée de gala.

Nous sommes très fiers de vous annoncer qu’Olivier Audet des Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi a gagné dans la catégorie Étudiant(e)-athlète de l’année / Leadership GILDAN 2012-2013. Cette catégorie récompense un étudiant(e)-athlète universitaire qui s’est distingué(e) par son engagement communautaire et par sa capacité d’assumer un leadership apprécié de son entourage. Olivier a complété 9 crédits à la maîtrise en Médecine expérimentale et a maintenu une moyenne de 3.33/4.3. Il est capitaine de son équipe de badminton et récipiendaire du prix Emmanuel-Constant du leadership et de l’engagement communautaire du RSEQ, il a été président du comité organisateur du Championnat provincial Sports Experts / Yonex Élite-A-B-C 2013. Il est également président du comité pour le Championnat provincial junior Black Kight / Intersport / Ashaway 2014 en plus d’être secrétaire et publiciste pour l’association régionale de badminton du Saguenay. Fonceur, dynamique et débrouillard, il a initié de nombreuses activités de financement pour les Inuk. Il poursuit ses études à la maîtrise en médecine expérimentale à l’Université du Québec à Chicoutimi. Félicitations Olivier!

Toutes nos félicitations à Philippe Charron des Carabins de l’Université de Montréal, nommé l’étudiant-athlète universitaire de l’année 2012-2013 en sport individuel masculin. Cette catégorie récompense un étudiant-athlète qui pratique un sport individuel faisant partie du réseau sportif universitaire québécois et ayant obtenu les meilleures performances en 2012-2013. Philippe qui poursuit ses études à la maîtrise en mathématiques à l’Université de Montréal fut médaillé d’or en simple au Championnat du RSEQ 2013. Il fut également membre de l’équipe canadienne senior ayant terminé en 18e position au Championnat du monde par équipe. Enfin, il a représenté le Canada aux Universiades de Kazan. Félicitation Philippe!

Caroline Beauregard des Carabins de l’Université de Montréal était également en nomination dans la catégorie excellence académique volet féminin. Caroline a complété 24 crédits au baccalauréat en Ergothérapie et a maintenu une moyenne de 4.19/4.3. Elle fut médaillée d’argent en double féminin et de bronze en simple au Championnat du RSEQ 2013. Félicitation Caroline!

Des bourses ont également été remises à quelques étudiants-athlètes provenant des cégeps. Félicitations à Jade Chénard-Roy (Médecine – Université Laval), Alexis Gohier-Drolet (Psychologie – UQAM), Alexis Grenon (Kinésiologie – UQAM) et Virginie Savard (Médecine – Université Laval)! Finalement, François Bourret (Urbanisme – UQAM) a obtenu une bourse pour sa mention spéciale en sport individuel volet masculin.

Félicitations à tous, vous êtes des exemples et des inspirations!

Voir le communiqué de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

14 nov 2013

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a dévoilé, le jeudi 14 novembre, les finalistes de la 28e édition du Gala du sport universitaire québécois présenté par RDS en collaboration avec Chaos Création. Ce gala aura lieu le mardi 26 novembre et les profils des finalistes seront dévoilés à raison d’une catégorie par jour sous forme de capsules vidéo sur les ondes de RDS INFO ainsi qu’en ligne sur le site web de RDS : www.rds.ca/galaexcellence.  Suivant la même cédule de parution, des annonces journaux seront aussi publiées dans les pages du Journal de Montréal.

Trois étudiants-athlètes de badminton se retrouvent parmi les finalistes. Toutes nos félicitations à Olivier Audet, Caroline Beauregard et Philippe Charron!

Olivier Audet est étudiant à la maîtrise en médecine expérimentale, à l’UQAC. Il est en nomination dans la catégorie Leadership. Caroline Beauregard, quant à elle, est en nomination dans la catégorie excellence académique volet féminin. Elle est présentement en troisième année de son baccalauréat en physiothérapie. Enfin, Philippe Charron, étudiant en à la maîtrise en mathématiques est en nomination dans la catégorie sport individuel masculin.

Félicitations et bonne chance aux trois athlètes pour le dévoilement des lauréats!

Voir le communiqué

Articles associés