Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Étape 4 du Circuit junior canadien – Montréal

..

Dates : 17 au 19 janvier 2014
Classes : Junior
Lieu : Club Atwater, Montréal

20 jan. 2014

La fin de semaine dernière fut le théâtre de plusieurs belles performances québécoises lors de 4e étape junior canadienne présentée à Montréal. Tout d’abord, nous tenons à féliciter Sarah Cauchon qui a remporté le simple féminin dans la catégorie U16 en n’étant même pas semée. Elle a également décroché le bronze en double féminin avec Alyson Ruan ainsi qu’en double mixte avec Mathieu Morneau. Ce dernier, qui était semé 5/8 en simple masculin, a seulement dû s’avouer vaincu en finale contre la tête de série de l’épreuve, Clement Chow. Il complète donc la compétition avec une médaille d’argent en simple, une médaille de bronze en mixte, comme mentionné ci-dessus, ainsi qu’une seconde médaille de bronze en double masculin avec son partenaire Nicolas Thien Quan Nguyen. Toujours chez les U16, nous aimerions souligner la 2e place de Xavier Laperrière en double masculin avec son partenaire Minh Pham. Xavier a également mis la main sur le bronze en double mixte en compagnie d’Alexandra Mocanu. Cette dernière, en plus de décrocher le bronze en mixte, a atteint la finale du double féminin avec Marjorie Demers. Elles ont dû s’incliner, mais remportent tout de même une belle médaille d’argent. Sommes toutes, comme vous pouvez le constater, il y a eu de très belles performances chez les U16!

Du côté des U19, les garçons ont été à l’honneur en raflant l’argent et le bronze en double. En effet, Antonin Bergeron et Samuel Tessier ont terminé l’épreuve en 2e position alors que Philippe Giguère et Guillaume Grenon ont pris le 3e rang. Shawn Huang-Gratton, qui n’était pas semé, a offert une solide performance en simple. Il a atteint les demi-finales du tableau pour ainsi obtenir une médaille de bronze bien mérité. Finalement, la seule Québécoise ayant atteint le podium chez les U19 est Cynthia Chen en double féminin. Cynthia et sa partenaire Sarah Bowman ont connu un très bon tournoi remportant leurs duels contre les semées #1 et 3/4 alors qu’elles n’étaient pas semées elles-mêmes. Ces performances leur ont permis de monter sur la 2e marche du podium.

Félicitations à vous tous!

Voir les gagnants

7 jan. 2014

132 joueurs provenant des différentes provinces canadiennes, dont une majorité de Québécois, prendront part à cette 4e étape du Circuit canadien junior qui sera présentée au Club Atwater de Montréal du 17 au 19 janvier. Nous vous encourageons à venir supporter nos athlètes et nous leur souhaitons la meilleure des chances pour cette importante compétition.

Pour suivre les résultats

Articles associés