lundi 21 août 2017,
Badminton Québec

Denyse Julien intronisée au Panthéon des sports du Québec

13 novembre 2014

Hier soir, Denyse Julien a été intronisée au Temple de la renommée du panthéon des sports du Québec. Denyse est l’une des meilleures joueuses de badminton de tous les temps au pays. Elle revendique 31 titres nationaux, dont 13 en simple, 8 en double féminin et 10 en double mixte. Son palmarès compte également 5 titres à l’Open du Canada, de nombreuses victoires en compétitions en Europe, notamment l’épreuve de simple de l’Open de France et des Pays de Galles et d’innombrables médailles aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux panaméricains. Elle a aussi participé à 3 Jeux Olympiques soit ceux de Barcelone en 1992, d’Atlanta en 1996 et ceux d’Athènes en 2004.

Pour en savoir plus sur l’illustre carrière de Denyse Julien, voici un document biographique créé par le Panthéon des sports du Québec.

Enfin, Denyse Julien est la deuxième athlète de badminton à être intronisée au Panthéon des sports du Québec. Elle rejoint Yves Paré, qui en 2001 recevait le même honneur pour sa brillante carrière, mais également pour son implication au sein de la Fédération québécoise de badminton. Pour en revenir aux intronisés de cette année, Denyse entre au Panthéon en compagnie de Clara Hughes, Ken Dryden, Rusty Staub, Serge Corbin et Charles H. Cardinal. Pour en savoir plus sur chacun d’eux, nous vous encourageons à prendre connaissance du document sur le 24e Gala d’intronisation.

Félicitations Denyse, toute la communauté de badminton au Québec est très fière de toi!

Vous aimez cet article? Partagez-le!