Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Décès de M. Ronald Doré, un grand bâtisseur de notre sport

23 juin 2020

Le badminton au Québec a perdu un grand bâtisseur la fin de semaine dernière. Nous transmettons nos plus chaleureuses condoléances à la famille et aux proches de M. Ronald Doré, décédé samedi dernier, le 20 juin à l’âge de 76 ans.

M. Doré, qui a été intronisé au temple de la renommée du badminton québécois en 1999 en tant que bâtisseur, a occupé plusieurs postes importants au sein de la fédération. Il a d’abord occupé le poste de gouverneur sur le conseil d’administration de Badminton Québec de 1992 à 2006 avant d’être président de la fédération de 2006 à 2011.

Du côté de l’ARBL (Association régionale de badminton de Laval) M. Doré occupait la fonction de directeur depuis plusieurs années. Il a également été président de l’association pendant plus de 20 ans. Pro-actif et avant-gardiste, il est à l’origine de plusieurs grandes réalisations qui perdurent encore aujourd’hui, telles que la mise en place du programme estival des arénas ainsi que du tournoi annuel « Challenge Laval ». C’est aussi à M. Doré que l’on doit l’idée des rencontres Ontario-Québec à l’intérieur du Challenge pendant plusieurs années, ce qui fût une réussite. – Extrait de texte tiré du compte Facebook de l’ARB Laval