Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Décès de M. Ronald Doré, un grand bâtisseur de notre sport

23 juin 2020

Le badminton au Québec a perdu un grand bâtisseur la fin de semaine dernière. Nous transmettons nos plus chaleureuses condoléances à la famille et aux proches de M. Ronald Doré, décédé samedi dernier, le 20 juin à l’âge de 76 ans.

M. Doré, qui a été intronisé au temple de la renommée du badminton québécois en 1999 en tant que bâtisseur, a occupé plusieurs postes importants au sein de la fédération. Il a d’abord occupé le poste de gouverneur sur le conseil d’administration de Badminton Québec de 1992 à 2006 avant d’être président de la fédération de 2006 à 2011.

Du côté de l’ARBL (Association régionale de badminton de Laval) M. Doré occupait la fonction de directeur depuis plusieurs années. Il a également été président de l’association pendant plus de 20 ans. Pro-actif et avant-gardiste, il est à l’origine de plusieurs grandes réalisations qui perdurent encore aujourd’hui, telles que la mise en place du programme estival des arénas ainsi que du tournoi annuel « Challenge Laval ». C’est aussi à M. Doré que l’on doit l’idée des rencontres Ontario-Québec à l’intérieur du Challenge pendant plusieurs années, ce qui fût une réussite. – Extrait de texte tiré du compte Facebook de l’ARB Laval

X