mardi 17 juillet 2018,
Badminton Québec

Championnats panaméricains 2013

..

Dates : 21 au 27 octobre 2013
Classes : Senior
Lieu : Santo-Domingo, République Dominicaine
Organisateur: Badminton Pan Am

24 oct 2013

Le Canada Champion Panaméricain

La domination canadienne se poursuit aux Championnats panaméricains par équipe. En effet, en vertu d’une victoire de 3-1 en finale contre l’équipe américaine, le Canada a de nouveau décroché l’or à cette compétition. Les trois dernières finales des Championnats panaméricains se sont disputées entre les Canada et les États-Unis et le résultat fut le même à chaque occasion, c’est-à-dire 3-1 en faveur du Canada. Par ailleurs, depuis 2007, c’est la sixième fois consécutive que le Canada atteint la plus haute marche du podium lors de ce championnat. Nous tenons à féliciter chacun des membres de l’équipe canadienne, et en particulier Philippe Charron, pour une superbe performance encore cette année.

Lors de la phase de groupe, le Canada a tout d’abord vaincu le Mexique 4-1 puis la Jamaïque 3-2. Cette première place du groupe A lui permettait d’accéder directement à la demi-finale où l’équipe canadienne a poursuivi sur son chemin en disposant du Brésil au compte de 3-1. Comme mentionnée ci-dessus, la victoire fut acquise aux dépens des Américains par la marque de 3-1.

Félicitations Équipe Canada!

Voir les résultats

4 oct 2013

Philippe Charron aux Championnats panaméricains

Philippe Charron a été sélectionné au sein de l’équipe canadienne qui participera aux Championnats panaméricains 2013. Il participera à l’épreuve du double mixte en compagnie de sa partenaire Phyllis Chan de la Colombie-Britannique. Bonne chance Philippe!

Les Championnats panaméricains 2013 seront utilisés pour atteindre les objectifs suivants :

  1. Permettre aux athlètes de se rapprocher de leur objectif d’atteindre le top 16 aux Championnats du monde en leur donnant une occasion d’obtenir d’importants points au classement.
  2. Permettre aux athlètes d’obtenir des points importants dans leur objectif de qualification pour les Championnats du monde 2014.
  3. Badminton Canada désire devenir le pays à la tête du badminton dans la zone panaméricaine.

Les épreuves aux Championnats panaméricains comprennent une compétition par équipe (type Coupe Sudirman : 1SM, 1SF, 1DM, 1DF, 1DM), ainsi que les épreuves individuelles dans toutes les disciplines. Pour la compétition individuelle, chaque pays est limité à 4 inscriptions en simple et en double mixte, et à 2 inscriptions en double par catégories d’âge.

Site web de Badminton Pan Am

Vous aimez cet article? Partagez-le!