Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Badminton Canada annonce la nomination de Mike Butler au poste d’entraîneur-chef national

Circuit can sr - article

17 avril 2017 – Badminton Canada

Badminton Canada est ravie de présenter Mike Butler en tant que le nouvel entraîneur-chef national. Butler supervisera le programme intégré de haute performance pour les équipes nationales juniors et seniors. Dans ses fonctions, Butler sera membre du Comité de la haute performance de Badminton Canada et aura ainsi un accès direct au Conseil d’administration.

Badminton Canada a également embauché Andrew Dabeka, qui travaillera sous Mike Butler en tant qu’entraîneur national adjoint pour tous les programmes nationaux. Ram Nayyar a été embauché en tant qu’entraîneur-chef national pour le programme de para badminton de Badminton Canada. Ram Nayyar siégera également au Comité de la haute performance de Badminton Canada.

Butler possède beaucoup d’expérience en tant que joueur, technicien et entraîneur. Il a .t. membre de l’équipe nationale pendant 14 ans, a remporté 17 titres nationaux, 2 médailles d’argent aux Jeux du Commonwealth, 11 médailles d’or aux Championnats panaméricains, a terminé 4e aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 et a récemment été intronisé au Temple de la renommée de Badminton Canada. Butler a plus de 25 ans d’expérience comme entraîneur et il a agi comme entraîneur-chef national pour Badminton Canada depuis 2012.

« Nous sommes très contents d’accueillir Mike dans son nouveau poste au sein de Badminton Canada après notre recherche extensive pour trouver un entraîneur-chef national qui mènera notre programme au cours du prochain cycle olympique », a dit Anil Kaul, président de Badminton Canada. « Le Canada mérite d’avoir un programme d’équipe nationale qui obtient des performances constantes et l’expérience de Mike en tant que joueur et entraîneur lui permettront de diriger la continuité dans les programmes et de travailler avec nos athlètes pour garantir des performances constantes de classe mondiale. »

« Je tiens à remercier Badminton Canada pour cette superbe occasion de diriger le programme national et d’harmoniser le bassin de talents forts qui existe d’un océan à l’autre », a dit Butler. « Ma passion est de travailler avec les athlètes et les entraîneurs nationaux je crois que nous avons le talent au Canada pour obtenir une médaille aux Jeux olympiques de 2020 de même qu’au cours des Jeux olympiques subséquents. »

Grâce à l’embauche de Butler, Dabeka et Nayyar, Badminton Canada continuera de faire croître son bassin de talent partout au pays à l’aide de partenariats et de collaborations avec ses associations provinciales et territoriales de badminton et ses clubs affiliés. Cet effort s’appuie sur l’embauche par Badminton Canada de Jordan Bridal en tant que responsable de la haute performance, sur la création et le lancement des équipes de la nouvelle génération en 2017, sur la création d’une équipe nationale de para badminton en 2016, de même que sur le développement d’un Plan de haute performance pour les deux prochains cycles olympiques.

« L’embauche de ces trois entraîneurs marque un jalon important pour le programme de haute performance de Badminton Canada », a dit Joe Morissette, directeur général de Badminton Canada. « Dans le cadre du lancement de notre nouveau plan de haute performance et des programmes connexes, ces entraîneurs travailleront ensemble avec les athlètes et leurs entraîneurs personnels pour produire des champions. »

Mike Butler et Andrew Dabeka voyageront à Cuba en avril avec l’Équipe nationale senior pour les Championnats panaméricains de badminton 2017. Ram Nayyar voyagera avec l’Équipe nationale de para badminton en Irlande en juin pour un tournoi international de para badminton.

De plus, Butler et Dabeka assisteront au Championnat canadien M23/junior à Moncton, au N.-B. en mai et à l’Omnium canadien Yonex 2017 à Calgary, en AB, en juillet. Davantage de renseignements sur ces deux tournois sont disponibles au badminton.ca et au canadaopen.net.

X