mardi 22 mai 2018,
Badminton Québec

2014-2015 Article / Jr 06 – Drummondville

Dates : 31 janvier et 1er février 2015
Catégories : Juvénile, Cadet, Benjamin, Pee-Wee ainsi que les Classes B et C
Lieu : Drummondville
Informations: Céline Caron (819) 477-8214
Organisateur: CB Drummondville

L’étape 6 du Grand Prix Black Knight/Intersport/Ashaway disputée à Drummondville les 31 janvier et 1er février derniers a atteint, cette année, un record de participation accueillant près de 290 joueurs et joueuses, incluant 16 participants et participantes de classe B.

Au départ, le tournoi était prévu pour deux sites. Le comité organisateur a dû travailler très fort pour réussir à dénicher un 3e site pour la journée du samedi et, par la suite, y établir l’organisation complète pour le bon déroulement du tournoi et ainsi pouvoir satisfaire le mieux possible cette forte délégation.

Mathieu Morneau, du Club de badminton Rouge et Or, a été nommé joueur du tournoi. Il a obtenu une triple couronne dans la catégorie Juvénile tout en étant surclassé! Sa partenaire de mixte, Sarah Cauchon, a, elle aussi, obtenu une triple couronne dans cette catégorie.

Plus de 90 joueurs et joueuses s’affrontaient chez les Cadets nous fournissant ainsi un avant-goût de ce que présentera la Finale provinciale des Jeux du Québec dans quelques semaines à Drummondville. Anthony Nguyen, du Club de badminton Vaudreuil-Dorion, a impressionné avec deux titres, simple et double, chez les garçons alors que Marina Nguyen, du Club de badminton Malépart, faisait de même chez les filles. Andrew Choi a aussi bien fait remportant le mixte et s’inclinant dans les finales du simple et du double.

Mentionnons également les belles performances, chez les Benjamins, d’Alex Bianchini, gagnant du simple et du mixte et finaliste en double, de Catherine Plante-Gonthier du Club Atwater gagnante en simple et en double et finaliste en mixte et d’Éliana Zhang gagnante en double et en mixte et demi-finaliste en simple surclassée chez les Cadettes. Chez les Pee-Wee, Étienne Chouinard, de Rivière-du-Loup, a été gagnant du simple et du double.

Plusieurs joueurs et joueuses universitaires étaient présents lors de la compétition pour prêter main-forte au comité local organisateur. De plus, parmi ceux-ci, certains ont offert leurs conseils sous forme de cliniques sur chacun des trois sites où se déroulait le tournoi. Le comité organisateur tient à remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués dans l’organisation et le bon déroulement de cette compétition. Des remerciement vont aussi aux commanditaires du réseau, les compagnies Black Knight, Intersport et Ashaway. Le comité vous invite à être des nôtres également l’an prochain.

Comité organisateur

Vous aimez cet article? Partagez-le!