Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Une Bourse de 4000$ pour Eliana-Ruobing Zhang

Bourse Eliana FAEQ-wa

20 février 2020

La Fondation de l’athlète d’excellence et Saputo ont remis le 18 février dernier 150 000 $ en bourses à 51 étudiants-athlètes inspirants! Félicitations à Eliana-Ruobing Zhang qui a reçu une bourse de 4 000$ d’excellence académique! Eliana étudie en sciences de la nature au Collège Marianopolis et a maintenu une moyenne académique de 94 % à la dernière session!

Profil sportif et académique

  • Médaillée de bronze en simple et en double mixte chez les moins de 19 ans aux Championnats panaméricains juniors en 2019
  • Médaillée d’or aux Championnats panaméricains juniors par équipe en 2019
  • Étudie en sciences de la nature au Collège Marianopolis et a maintenu une moyenne académique de 94 % à la dernière session
  • Eliana montre une belle puissance et peut compter sur une bonne endurance. Elle veut améliorer sa vitesse en général, dans ses déplacements notamment. Celle qui rêve de représenter le pays aux Jeux olympiques souhaite jouer aux Championnats du monde universitaires et remporter un titre national. Elle désire continuer ses études pour devenir médecin ou dentiste.

Communiqué de la FAEQ

Comme Eliana était absente lors de la remise, elle était représentée par M. Christian Guibourt, de Badminton Québec, que l’on voit sur la photo en compagnie de Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ, et Stéphanie Roy, conseillère principale, relations communautaires chez Saputo. (Crédit photo : Chantal Mathieu — Groupe NH Photographe.)