Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Les U15 à la plume en 2019-2020

U15 a la plume-sl

Lors de la prochaine saison (2019-2020), les joueurs de catégorie U15 joueront avec des volants de plumes. Des participants au Forum des membres tenu dans le cadre du Congrès du badminton québécois 2018 ont demandé que le volant de plumes soit utilisé pour les parties disputées dans la catégorie U15.

Cet automne, un sondage a été mené auprès des entraîneurs de joueurs des catégories U13 et U15 participant au Grand Prix junior. Suivant l’analyse des résultats de cette consultation, ainsi que les recommandations du Comité de Haute performance, le Conseil d’administration de BQ a statué que la catégorie U15 sera jouée au volant de plumes à compter de la saison 2019-2020. 

Cette décision s’appuie sur le fait que le volant de plumes favorise le développement de l’athlète au plan technique, améliore sa capacité d’exécuter et de maîtriser les différents coups techniques et stratégies. De plus, le volant de plumes diminue le risque de blessures. Finalement, l’introduction du volant de plumes chez les U15 favorise le développement du haut niveau en offrant une meilleure préparation à nos athlètes qui participent au circuit national.