vendredi 24 novembre 2017,
Badminton Québec

Politique d’admissibilité pour participer au Championnat canadien junior

Badminton Québec est d’avis que tout athlète québécois qui souhaite s’inscrire au championnat canadien junior doit être actif au sein de notre réseau provincial de développement, soit le Grand Prix Black Knight/Ashaway. En ce sens, le Conseil d’administration a voté, le 5 octobre 2017, la politique suivante:

À compter de la saison 2017-2018, tous les athlètes québécois inscrits au championnat canadien junior dans les catégories U15, U17 et U19 devront obligatoirement avoir participé au championnat provincial junior de la saison en cours.

Cas d’exception

Les blessures ou la mortalité dans la famille immédiate peuvent constituer des motifs invoqués afin de se soustraire à cette politique. Des pièces justificatives devront accompagner la requête. La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un(e) athlète constitue également un motif recevable. L’athlète qui souhaite se soustraire à cette obligation doit transmettre une demande écrite à la fédération en expliquant les motifs. Le Comité de haute performance analysera les demandes et rendra une décision. Le comité se réserve le droit d’autoriser d’autres exceptions qu’il juge recevable.

Procédure de transmission d’une demande de dérogation

Toute demande de dérogation à cette politique doit être transmise à eric.dufour@badmintonquebec.com:

  • au moins 30 jours avant le début du championnat provincial junior pour la reconnaissance du parcours exceptionnel d’un(e) athlète;
  • au plus tard 5 jours après le championnat provincial junior pour les cas de blessures, de mortalité dans la famille immédiate ou autre motif de même ordre.

Vous aimez cet article? Partagez-le!