16 MARS 2022 – Badminton Québec est heureux d’annoncer la nomination de Philippe Bourret au poste de gérant de l’équipe de badminton qui représentera le Québec lors des prochains Jeux du Canada.
« L’ajout de Philippe Bourret à l’équipe s’inscrit dans notre façon d’envisager le cheminement vers l’excellence, souligne Marco Berthelot, Directeur général de Badminton Québec. Son expérience comme athlète olympique, entraîneur, et enseignant lui donnent un regard unique qui lui permettra de contribuer positivement au bon développement des athlètes et des entraîneurs. »
Oeuvrant dans le milieu du sport et de l’éducation depuis 20 ans, autant comme athlète olympique (Athènes 2004), entraîneur, enseignant, conseiller pédagogique, administrateur et maintenant directeur du sport et de la vie scolaire au Collège Durocher Saint-Lambert, il ne fait aucun doute que Philippe Bourret possède l’expérience et les capacités nécessaires pour relever les défis de cette fonction.
« Cette implication est une occasion idéale pour moi de mettre mon expérience au profit des athlètes et des entraîneurs. Ainsi, je souhaite contribuer positivement au bon développement des athlètes, à leurs performances et surtout, à leur faire vivre une expérience unique et inoubliable comme tant d’autres intervenants l’ont fait pour moi dans le passé », indique avec enthousiasme Philippe Bourret.
À titre de gérant, Philippe Bourret pourra ainsi appuyer le travail de l’entraîneure-chef Chantal Jobin.
Rappelons que Philippe Bourret est le seul athlète masculin québécois à s’être qualifié pour les Jeux olympiques en badminton. Il a été intronisé au Temple de la renommée du badminton québécois en 2016.