mardi 17 juillet 2018,
Badminton Québec

Modifications aux règles de participation aux championnats nationaux

Badminton Canada a apporté des modifications aux règles de participation aux championnats nationaux. Voici des informations importantes concernant les prochains championnats. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Éric Dufour (eric.dufour@badmintonquebec.com ou 514-252-3066).

ADMISSIBILITÉ :

  • Pour être admissible à participer au Championnat canadien de badminton sénior, l’athlète doit être citoyen canadien et détenir un passeport canadien ou certificat de naissance canadien. Une carte d’identité  doit être  montrée au moment de l’inscription au tournoi avec votre association provinciale.
  • Pour être admissible à participer au Championnat canadien de badminton Yonex U23/Junior, les participants doivent être citoyens canadiens ou avoir une carte de résident permanent qui leur a été émise au moins 365 jours avant le début du tournoi et avoir joué ou être inscrits pour participer à un championnat provincial/territorial avant de prendre part au Championnat canadien.
  • Au moment de votre inscription, vous devrez transmettre à Badminton Québec la preuve de votre citoyenneté canadienne ou votre carte de résident permanent.

RÈGLEMENTS POUR LES UNIFORMES :

  • Tout athlète qui participe au Championnat canadien sénior Yonex ou au Championnat canadien junior/U23 Yonex ne peut avoir que son NOM et/ou son CLUB/sa PROVINCE sur ses vêtements de compétition. Cette règle ne s’applique pas aux survêtements pour l’échauffement.
  • Tout entraîneur sur le terrain de jeu pendant le Championnat canadien sénior Yonex et le Championnat canadien junior/U23 Yonex ne peut avoir que leur NOM et/ou le nom de leur CLUB/PROVINCE sur leurs vêtements.
  • Seulement les athlètes et les entraîneurs qui sont présentement sanctionnés par Badminton Canada ou qui l’ont déjà été peuvent avoir CANADA écrit sur leurs vêtements de compétition ou le drapeau canadien.

ACCRÉDITATION DES ENTRAÎNEURS

  • Badminton Canada recevra une liste complète des entraîneurs avant la date limite d’inscription avec la confirmation de leur niveau du PNCE requis afin d’être entraîneur à un championnat canadien au cours de la saison 2016 comme présenté ci-dessous :
    • Entraîneur régional formé (avoir suivi les modules 1-2-3 du PNCE ou dans l’ancien programme niveau 1 certifié (avoir suivi les volets technique, théorique et pratique niveau 1).

Vous aimez cet article? Partagez-le!