Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

La pratique du badminton en temps de confinement

21 décembre 2020 – Badminton Québec

Comme les directives de la santé publique évoluent parfois rapidement, nous tenons à vous rappeler nos consignes entourant la pratique du badminton pour la période des Fêtes, soit du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021.

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec du 15 décembre, nous vous confirmons que la pratique du badminton demeure permise dans les zones rouges. Nous vous invitons à consulter la section Covid-19 de notre site web pour vous garder aux faits des derniers développements.

Rappel global des consignes pour les régions situées en zone rouge

  • En zone rouge, seuls les cours privés (assujettis à la disponibilité des gymnases et/ou à la permission de la ville) et la pratique du badminton libre en simple sont permis (on ne doit pas changer d’adversaire). Le double est permis si les participants proviennent d’une même bulle familiale ou habitent à la même adresse.
  • Le nombre de personnes et l’accessibilité au gymnase sont déterminés par les gestionnaires de sites selon la capacité d’accueil et l’application des consignes sanitaires. La capacité d’accueil doit être indiquée, de même qu’un rappel des consignes sanitaires.

Résumé des consignes pour les joueurs

Consultez notre pamphlet concernant les principales règles sanitaires à respecter dans la pratique du badminton.

Les régions situées en zone verte, jaune et orange peuvent continuer la pratique du badminton selon les consignes établies dans le plan de relance de la fédération.

Pendant le temps des fêtes ainsi que pendant la période hivernale, nous vous encourageons à rester actif afin de garder une bonne santé physique et mentale. Retrouvez, sur notre page Facebook et bientôt sur notre site web, les vidéos d’entraînements à faire à la maison que nous avons réalisées lors des derniers mois.

Enfin, nous vous souhaitons un très joyeux temps des fêtes ! Restez actif, respectez les consignes sanitaires et que 2021 nous permettre de belles retrouvailles !

X