Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Entraînements ou cours privés en zone rouge maintenant permis

27 octobre 2020 – Badminton Québec

Comme vous savez nous sommes en communication étroite avec la Direction générale de la santé publique et il nous fait plaisir de vous annoncer un allègement en lien avec les cours privés.

En zone rouge, les intervenants (moniteurs, entraîneurs, instructeurs, guides, etc.) peuvent désormais dispenser des leçons ou des cours privés à un seul client à la fois, ou à des personnes habitant sous le même toit (ex. : parent-enfant).

Rappel globale des consignes pour les régions situées en zone rouge

Pour les régions situées en zone rouge, aucune activité sportive et de loisir organisée ne pourra avoir lieu. Les cours de groupe et la pratique encadrée d’un sport ou d’une activité physique sont donc interdits. Seules les activités individuelles ou en duo et les entraînements sous forme individuelle sont permis. Le port du couvre-visage n’est alors pas obligatoire pendant l’effort physique. Toutes les compétitions sont annulées tant au niveau scolaire et associatif que privé, incluant pour les sports individuels. De plus, les installations sportives intérieures pourront demeurer ouvertes pour permettre la pratique libre, mais l’achalandage et l’accès aux vestiaires ne seront pas permis à l’exception des toilettes.

Les régions situées en zone verte, jaune et orange peuvent continuer la pratique du badminton selon les consignes établies dans le plan de relance de la fédération et dans la synthèse d’alertes régionales et d’intervention graduelle du Gouvernement du Québec.

Enfin, nous vous rappelons l’importance de suivre attentivement les consignes et les mesures sanitaires recommandées par la santé publique du Québec. La santé et la sécurité de toute la communauté du badminton demeure notre priorité et nous devons tous participer à l’effort collectif visant à diminuer l’impact de cette crise sur notre sport. Nous vous invitons à demeurer actif physiquement, tout en respectant les règles de distanciation physique.

Section Covid-19