Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Des médailles québécoises aux championnats canadiens à Vancouver

Nos athlètes québécois.es senior et para-badminton ont fait tomber des médailles à Vancouver lors des championnats canadiens !

Dans la catégorie senior, Zachary Desjardins du Club Excellence Yonex a remporté la médaille de bronze en simple masculin. En double féminin, Camille Leblanc et Alexandra Mocanu, également du Club Excellence Yonex, ont aussi décroché la médaille de bronze. Finalement, en double masculin, Nicolas Nguyen et Xavier Laperrière du Club Excellence Yonex ont terminé en 4e place.

En para-badminton, Willian Roussy, athlète de l’Est-du-Québec a décroché la médaille d’or en simple masculin – SL3! Dans la catégorie double mixte – SH6, Colleen Cloëtta du Club international de Montréal (CIM) et Justin Kendrick (Ontario) sont également devenu les nouveaux champions canadiens. Dans la catégorie SH6, Colleen Cloëtta en simple féminin et Anthony Hay en simple masculin ont tous deux remporté la médaille d’argent. Finalement, en double masculin, dans la catégorie SH6, Anthony Hay et Émilien Langelier du CIM ont également décroché la médaille d’argent.

Félicitations à tous les médaillés et autres athlètes québécois·es pour vos réalisations et résultats !

Voici le lien pour retrouver les informations du tournoi et des résultats : lien

X