Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Confirmation de la reprise du sport scolaire le 14 septembre

11 septembre 2020 – Communiqué de Va Donc Jouer

Le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, ont confirmé ce matin, par une vidéo, le retour du sport scolaire dès le 14 septembre.

Les élèves des écoles situées dans les zones vertes et jaunes identifiées par le système d’alertes régionales pourront donc reprendre leurs activités sportives, autant dans les programmes sports-études, en interscolaire qu’en parascolaire.

Cette reprise permettra également aux sportifs de fréquenter jusqu’à deux autres groupes stables autres que leur groupe-classe principal. Une traçabilité des élèves devra être assurée par les écoles.

Si une région devait cependant passer au niveau d’alerte orange, les écoles devront revenir aux groupes stables fermés afin de maintenir le respect des consignes sanitaires appropriées.

À NOTER que le communiqué officiel du gouvernement sera disponible sous peu et qu’une nouvelle complète sera publiée au cours de la journée sur le site web de Va donc jouer!