Badminton Canada annonce les organisations qui présenteront l’Omnium du Canada 2015 et 2016, le Championnat national canadien senior 2016, et le Championnat canadien des maîtres 2016
OTTAWA (Badminton Canada) – Badminton Canada a annoncé lundi les organisations qui accueilleront l’Omnium du Canada 2015 et 2016, le Championnat canadien senior 2016, ainsi que le Championnat canadien des maîtres 2016.
Les évènements Omnium du Canada 2015 et 2016 seront présentés par Badminton Alberta, au Centre Markin MacPhail de Calgary. L’Omnium 2015 aura lieu du 22 au 28 juin alors que les dates pour 2016 seront confirmées ultérieurement.
L’Omnium du Canada est l’évènement international de badminton de plus haut niveau que nous avons la chance de présenter au Canada. L’Omnium du Canada 2014 a été présenté à l’aréna UBC Thunderbird ou plus de 200 des meilleurs joueurs du monde étaient présents, dont l’athlète canadienne Michelle Li, actuellement classée 12e au monde et ayant notamment gagné l’épreuve du simple féminin en 2014. L’Omnium du Canada a aussi été présenté à Richmond en Colombie-Britannique de 2010 à 2013.
Le Championnat canadien senior sera présenté par Badminton Manitoba et le Winnipeg Winter Club du 2 au 6 février 2016.
Le Championnat canadien senior est un événement national de haut niveau organisé par Badminton Canada qui accueille plus de 120 des meilleurs athlètes canadiens de badminton qui compétitionnent pour obtenir le titre national pour les événements simple, double, et double mixte pour les hommes et les femmes. Le Championnat national canadien senior 2014 a été présenté au club de tennis et de badminton Vancouver Lawn.
Le Championnat canadien des maîtres sera présenté par Badminton Nouvelle-Écosse au Centre des Jeux du Canada d’Halifax en avril 2016 (les dates exactes doivent encore être déterminées). Ceci dénote le retour du badminton de niveau national en Nouvelle-Écosse depuis les Jeux du Canada d’hiver 2011 ayant eu lieu à Halifax.
Le Championnat canadien des maîtres est un championnat annuel pour les joueurs de 35 ans et plus provenant de différents pays. Ce championnat fait aussi partie du processus de qualification pour les Jeux mondiaux des maîtres 2017. En 2014, la ville de Burlington et le club de badminton Burlington ont présenté ce championnat et ont accueilli plus de 250 joueurs provenant du Canada, de l’Amérique du Sud, de l’Asie et de l’Europe.
« Badminton Canada était très heureux de la qualité des candidatures reçues pour ces événements », a indiqué Peter Golding, président de Badminton Canada. « Les candidats ont été choisis parmi les diverses et excellentes propositions reçues, et nous encourageons les comités organisateurs n’ayant pas été retenus, à soumettre de nouveau leur candidature en 2017. »
« Calgary, Winnipeg et Halifax sont d’importants centres de badminton au Canada, et nous sommes fiers d’être capables d’y présenter des compétitions de niveau national et international », a ajouté Joe Morissette, directeur exécutif de Badminton Canada. « Nous serons heureux de collaborer avec les comités organisateurs afin de fournir une expérience incroyable aux athlètes ainsi qu’aux spectateurs ».
Badminton Canada