Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Communiqué de Badminton Canada sur le budget fédéral

Circuit can sr - article

Communiqué de Badminton Canada – 24 mars 2017

Badminton Canada et les athlètes canadiens de badminton félicitent le soutien accru du gouvernement fédéral pour le Programme d’aide aux athlètes dans le budget 2017

Badminton Canada et les athlètes canadiens de badminton sont satisfaits et reconnaissants pour l’investissement dans le sport annoncé dans le budget fédéral 2017 cet après-midi, en particulier l’augmentation de 18% dans le Programme d’aide aux athlètes de 25$ millions en cinq ans de façon continue.

Le Programme d’aide aux athlètes (PAA) vise soulager certaines des pressions financières associées à la préparation et à la participation au sport international et aide les athlètes canadiens de haute performance à combiner le sport et les études ou le travail toute en s’entraînant intensivement dans la poursuite de performances de niveau mondial.

Le montant de financement pour le Programme d’aide aux athlètes est demeuré inchangé depuis 12 ans. Avec ce nouveau budget, le sport de haute performance verra une augmentation du soutien mensuel que les athlètes admissibles de l’équipe nationale reçoivent, établi présentement à entre 900$ et 1500$.

« Au nom de la communauté des athlètes canadiens de badminton, nous sommes très reconnaissants pour le soutien du gouvernement du Canada, spécialement pour le Programme d’aide aux athlètes et nous sommes enchantés d’entendre aujourd’hui l’investissement accru dans le PAA », a dit Luke Couture, présidente de l’association des joueurs de badminton du Canada. « Les athlètes de l’équipe nationale ne font pas cela pour l’argent. Nous le faisons parce que nous aimons notre sport. »

De plus, le budget prévoit 19$ millions pour le sport autochtone et 1,34$ milliard au cours des 10 prochaines années pour le développement d’infrastructure du sport provincial et territorial, du loisir et de la culture. Le président de Badminton Canada, Anil Kaul, s’associe aux félicitations de la communauté badminton. « Nos athlètes et nos entraîneurs sont des modèles pour tous les Canadiens et jouent un rôle important pour générer de la fierté nationale et inspirer plus de Canadiens à être actifs physiquement », a dit Kaul. «La ministre Qualtrough et ce gouvernement ont pris le temps de demander ce qui était important, ils ont écouté et répondu, et pour cela nous sommes très reconnaissants. Nous croyons dans l’accessibilité, l’inclusion et le sport pour tous, du terrain de jeu jusqu’au podium. Merci au gouvernement du Canada pour cet important nouveau financement et sa profonde foi dans la valeur du sport. »

X