lundi 16 juillet 2018,
Badminton Québec

Championnat panaméricain junior de badminton 2017 en Ontario

21 avril – Ottawa (Badminton Canada)

Badminton Canada et Badminton Ontario sont ravis d’annoncer que le Championnat panaméricain junior de badminton 2017 sera organisé par Badminton Ontario au Centre Pan Am, à Markham, en Ontario. Ce sera la première compétition internationale laissant un héritage organisée par le Centre depuis les Jeux panaméricains 2015. Les dates de la compétition sont du 21 au 28 juillet 2017. Le Championnat panaméricain junior de badminton a lieu chaque année et accueille plus de 250 athlètes de 15 à 20 pays de la zone panaméricaine. Le Championnat de 2016 aura lieu à Lima, au Pérou.

Le Canada a organisé le Championnat panaméricain junior de badminton en 2012 (Edmonton). « Badminton Canada est fière d’organiser ce prestigieux championnat une fois de plus », a affirmé Anil Kaul, président de Badminton Canada. « Ce championnat nous permettra de mettre en évidence nos meilleurs joueurs juniors au Canada dans un des meilleurs centres de badminton au monde. Nous sommes très contents de cette annonce et avons hâte de travailler avec Badminton Ontario et la Ville de Markham pour organiser un tournoi réussi ».

Pour Badminton Ontario, l’organisation de ce championnat annonce le début d’une stratégie agressive d’organisation de tournois. « L’Ontario, et particulièrement la grande région de Toronto, est un terrain fertile pour le badminton au Canada et nous voulons nous assurer que le sport soit très bien représenté dans la ville – nous avons l’intention de continuer à proposer notre candidature pour les plus grandes compétitions nationales et internationales à l’avenir », a dit Ian Moss, président de Badminton Ontario. « Bien entendu, le Championnat panaméricain junior de badminton est un tournoi idéal pour nos jeunes athlètes puisqu’il s‘agit d’une pierre angulaire dans leur développement technique et leur expérience internationale sportive – Je sais que nos athlètes et nos entraîneurs seront contents de démontrer leurs aptitudes devant une foule partisane à la maison. »

« Nous sommes très fiers du Centre Pan Am de Markham et de sa popularité continue pour les compétitions sportives internationales de haut niveau depuis les Jeux para-panaméricains 2015 », a dit le maire de Markham, Frank Scarpitti. « Nous venons tout juste d’organiser l’épreuve de qualification en tennis de table pour les Jeux olympiques d’été de Rio 2016, et sommes ravis d’apprendre que nous accueillerons le Championnat panaméricain junior de badminton 2017. C’est un témoignage de la qualité et du leg de notre établissement, et de l’engagement ferme de la Ville de Markham envers le développement du sport à tous les niveaux. »

« L’occasion de maintenir notre relation avec la Ville de Markham et le Centre Pan Am est essentielle au développement de notre sport à Markham, autant qu’elle l’est pour le développement continu de nos officiels et bénévoles de la région qui ont été formés pour les Jeux panaméricains de 2015 » a ajouté M. Moss. « Le Centre Pan Am est un établissement de classe mondiale pour le sport du badminton et nous voulons nous assurer qu’il continue d’être utilisé à cette fin pour de longues années à venir. »

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Badminton Ontario (Sarah Miller)

smiller@badmintonontario.ca  

(905) 749-0361

Ville de Markham (Janis Cookson)

jcookson@markham.ca

(905) 477-7000

Badminton Canada (Joe Morissette)

613 569 2424

morissette@badminton.ca

Vous aimez cet article? Partagez-le!