mercredi 24 janvier 2018,
Badminton Québec

Championnat du monde junior

Dates : 2 au 13 novembre 2016
Catégories : Compétitions par équipe et individuelles
Lieu : Bilbao, Espagne

Web diffusion en direct

Site web du Championnat du monde junior / Communiqué de Badminton Canada

Badminton Québec est fier de vous annoncer que 3 athlètes québécois participeront au Championnat du monde junior en novembre prochain à Bilbao en Espagne. Félicitations à Alexandra Mocanu, Nicolas Nguyen et Mathieu Morneau qui ont tous trois reçu l’invitation pour ce championnat. Alexandra Mocanu et Nicolas Nguyen avaient d’ailleurs obtenu leur laissez-passer grâce à leur médaille de bronze en mixte au XXV Championnat Pan Am tenu en juillet au Pérou.

Compétition individuelle – 8 au 13 novembre

Nos 3 Québécois seront de la compétition individuelle. Alexandra Mocanu et Nicolas Nguyen feront la paire en mixte tandis que ce dernier se joindra à Mathieu Morneau pour jouer l’épreuve de double. Mathieu Morneau prendra également part à l’épreuve de simple.

Résultats du 10 novembre : En double masculin, Mathieu Morneau et Nicolas Nguyen, se sont incliné en deux manches identiques de 21-7 face aux 4e favoris, les Japonais Hiroki Okamura et Masayuki Onodera.

Résultats du 9 novembre : En double masculin, Mathieu Morneau et Nicolas Nguyen, qui avait un bye lors de la première ronde, ont gagné leur match de 2e ronde en trois manches chaudement disputées, 23-21, 17-21, 23-21 face aux Espagnols Jose Morales et Alvaro Vazquez. Mathieu et Nicolas se mesureront demain aux 4e favoris, les Japonais Hiroki Okamura et Masayuki Onodera.

En mixte, Alexandra Mocanu et Nicolas Nguyen n’avaient pas un tirage facile puisqu’ils affrontaient les têtes de série #3, les Japonais Nami Matsuyama et Hiroki Okamura, dès leur premier match. Les Québécois se sont avoués vaincus 21-8, 21-19, mais ont cependant offert une très belle opposition lors de la 2e manche comme en fait foi le pointage.

Résultats du 8 novembre : Seul Mathieu Morneau était à l’oeuvre lors de la première journée de la compétition individuelle. En simple, Mathieu a vaincu l’Islandais David Bjarni Bjornsson 21-7, 21-14 dans son match de première ronde. Un peu plus tard en journée il a cependant plié l’échine contre l’Indonésien Ade Resky Dwicahyo 21-18, 21-15. Gagner un match au Championnat du monde junior est cependant un très bel accomplissement.

Suivre les résultats

Compétition par équipe – 2 au 6 novembre

Alexandra Mocanu est la seule Québécoise au sein de l’équipe canadienne qui prendra part à la compétition par équipe. Les autres membres de l’équipe U19 canadienne qui participera aux Championnats du monde juniors par équipe mixte BWF sont : Brian Yang (ON), Kylie Cheng (BC), Jason Ho-Shue (ON), Qingzi Ouyang (BC), Clement Chow (ON), Katie Ho- Shue (ON), Samuel Li (ON), Giselle Chan (ON), Desmond Wang (AB) et Jenna Wong (BC).

Résultats du 6 novembre : Le Canada termine son tournoi avec une victoire de 3-1 sur le Pays-Bas pour ainsi prendre la 19e place de la compétition par équipe! Félicitations à toute l’équipe!

Résultats du 5 novembre : Le Canada a perdu contre Hong Kong 3-1 aujourd’hui et jouera son dernier match contre les Pays-Bas demain pour déterminer sa place (entre 17 et 24) au classement final.

Résultats du 4 novembre : Suite à ses résultats de poule (1 victoire et 1 défaite) et son premier match de série contre l’Australie (gain de 3-1), le Canada se retrouve dans la portion du tournoi qui détermine les places 17 à 24. Le Canada affrontait donc la Russie ce matin et nos Canadiens l’ont emporté 3-0. Le prochain match sera demain le 5 novembre.

Résultats du 3 novembre : Le Canada gagne 3-1 contre l’Australie dans son premier match de la ronde des séries.

Résultats du 2 novembre : Le Canada était dans le groupe A1 avec la Chine et l’Arménie. Le Chine a vaincu le Canada 5-0 dans le premier affrontement, mais le Canada a eu raison de l’Arménie 5-0 dans le second match. Le Canada termine donc 2e de sa poule et affrontera l’Australie lors de la ronde suivante, jeudi le 3 novembre.

Résultats du Canada / Résultats généraux

champ-monde-jr-2016-2

Vous aimez cet article? Partagez-le!