Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Le bronze pour Charron et Tétreault en double et plusieurs médailles en para-badminton au Championnat canadien Yonex 2020

Championnat canadien Sénior et Para Yonex 2020

Dates

29 janvier au 1er février 2020

Lieu

Winnipeg – Manitoba

3 février 2020

Plusieurs Québécois étaient présents à Winnipeg pour prendre part au championnat canadien sénior et au championnat canadien de para-badminton. Philippe Charron et Maxime Tétreault ont décroché la médaille de bronze en double masculin !

En para-badminton, Pascal Lapointe a remporté l’or en simple SL4 ainsi que dans l’épreuve du double SL3/SL4 avec sa partenaire Olivia Meier (MB). Dans la catégorie SS6, Émilien Langelier et Tristan Lelièvre sont les nouveaux champions canadiens en double tandis qu’Anthony Hay et Zachary Lelièvre décroche la médaille d’argent. En simple, Anthony Hay est monté sur la deuxième marche du podium et Émilien Langelier sur la troisième. Finalement dans l’épreuve du simple SL3, William Roussy a pris le 2e rang.

Résultats complets


Résultats notoires, ils ont atteint les quarts de finale

Anthony Nguyen (SM) – Mathieu Morneau (SM) – Eliana-Ruobing Zhang (SF) – Camille Leblanc (SF) – Andrew Choi et Julien Déry (DM) – Xavier Laperrière et Nicolas Nguyen (DM) – Camille Leblanc et Eliana-Ruobing Zhang (DF) – Alexandra Mocanu et Nicolas Nguyen (DX)