Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Championnat canadien junior et U23

Champ can junior et u23 2015 - article

Dates : 27 avril au 2 mai 2015
Classes : Junior et U23
Lieu : Université de Winnipeg

4 mai 2015

Félicitations à Mathieu Morneau, sacré champion canadien U17 lors du Championnat canadien junior et U23 qui avait lieu en fin de semaine dernière à Winnipeg. Mathieu est également médaillé d’argent en double masculin avec Nicolas Nguyen. Félicitations aux autres médaillés d’argent québécois, Nadianie-Ouaqouaq-Bergeron et Virginie Savard en double féminin U23 ainsi que Maxime Marin (partenaire Andrew Lau) en double masculin U23!

Résultats québécois

Or
Mathieu Morneau (SMU17)

Argent
Mathieu Morneau et Nicolas Nguyen (DMU17)
Nadianie Ouaqouaq-Bergeron et Virginie Savard (DFU23)
Maxime Marin et Andrew Lau (DMU23)

Demi-finalistes
Eliana-R. Zhang et Stéphanie Ho (DFU15)
Mathieu Morneau et Alexandra Mocanu (DXU17)
Samuel Labelle et Anthony Nguyen (DMU17)
Virginie Savard (SFU23)
Anne-Julie Beaulieu et Vicky Girard (DFU23)
Anne-Julie Beaulieu et Maxime Marin (DXU23)

Félicitations!!!

Tous les résultats

Photos

[slideshow_deploy id=’9394′]


27 avril 2015

Le championnat canadien junior et U23 s’entame aujourd’hui à Winnipeg et plusieurs athlètes Québécois prennent part à la compétition. Bonne chance aux athlètes suivants : Anne-Julie Beaulieu, Antonin Bergeron, Alex Bianchini, Sarah Cauchon, Andrew Choi, Sébastien Choquette, Paul-Antoine Dostie-Guindon, Francis Dubé, David Gendron, Philippe Giguère, Vicky Girard, Béatrice Guay, Elizabeth Hardy, Samuel Labelle, Xavier Laperrière, Camille Leblanc, Maxime Marin, Alexandra Mocanu, Mathieu Morneau, Alexis Nadeau,  Anthony Nguyen, Marina Nguyen, Nicolas Nguyen, Nadianie Ouaqouaq-Bergeron, Seema Patel, Noah Richer, Alyson Ruan, Virginie Savard, Samuel Tessier, Valérie Tessier, Evelyne Wilkie et Eliana-R. Zhang.

Suivre les résultats

Web-diffusion


Pour tous les informations sur la réglementation de ce championnat, vous pouvez vous rendre sur Badminton Canada. Le Championnat a également son propre site web. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 avril. Voici le lien pour l’inscription en ligne.

16 avril 2015 – Communiqué Badminton Canada

La ville de Winnipeg est fin prête à accueillir le Championnat canadien de badminton junior et M23 Yonex 2015

Le Championnat canadien de badminton junior et M23 aura lieu du 26 avril au 2 mai au Centre Duckworth de l’Université de Winnipeg, au Manitoba. Plus de 300 des meilleurs jeunes joueurs et étoiles montantes canadiennes se retrouveront au Centre Duckworth en avril pour le championnat de leurs catégories d’âge. Dix terrains de badminton seront utilisés pour le tournoi (un mélange de terrains en bois et de tapis portatifs), avec amplement d’espace pour permettre aux parents et aux spectateurs d’être proche de l’action. Un événement préparatoire a eu lieu à cet endroit au début avril afin de s’assurer que le site est en parfait état pour le tournoi lorsque les athlètes arriveront à la fin du mois.

En plus de la fébrilité entourant les sept jours de compétition, les jeunes athlètes qui participent au Championnat canadien de badminton junior et U23 Yonex 2015 auront droit d’assister à une démonstration et une clinique d’habiletés de la part de la vedette danoise Peter Gade. Ce dernier sera sur place pour assister aux demi-finales et aux finales.

L’Association de badminton du Manitoba s’est engagée à offrir un tournoi de classe mondiale aux jeunes athlètes canadiens, et elle est bien préparée à réaliser son objectif. « Winnipeg se prépare depuis longtemps à accueillir le Championnat canadien de badminton junior et M23 Yonex 2015, a dit Ryan Giesbrecht, coprésident du comité organisateur du tournoi. Nous serons prêts à souhaiter la bienvenue aux jeunes joueurs de badminton de chaque province et territoire, et espérons offrir un tournoi excitant et mémorable au coeur du pays! »

« Le Championnat canadien de badminton junior et M23 est le plus gros tournoi au calendrier de Badminton Canada, a dit Peter Golding, président de Badminton Canada. Nous sommes ravis d’avoir un excellent hôte comme Badminton Manitoba pour organiser le championnat de cette année. »

« Le Championnat junior et M23 est un tournoi important pour Badminton Canada, a indiqué Joe Morissette, directeur général de Badminton Canada. Ce tournoi offre une excellente occasion pour évaluer le progrès de nos athlètes juniors et il servira de qualification pour le Championnat panaméricain junior et le Championnat du monde junior en 2015. »

Pour en savoir davantage à propos du Championnat canadien de badminton junior et M23 Yonex 2015, consultez le site Web du tournoi au http://2015jrnationals.ca/

X