vendredi 20 juillet 2018,
Badminton Québec

Championnat canadien de badminton Yonex 2016

Dates : 2 au 6 février 2016
Classe : Joueurs de citoyenneté canadienne uniquement
Lieu : Winnipeg winter club, Winnipeg

Photos des finales disputées le 6 février

Résultats

Félicitations à Philippe Charron pour ses 2 médailles d’argent (DM – Toby Ng et DX – Phyllis Chan) au Championnat canadien Yonex 2016!

Très bon parcours également pour Stéphanie Pakenham (SF), Philippe Gaumond et Maxime Marin (DM), tous demis-finalistes!

Voir les résultats


Diffusion en direct des finales sur CBC.ca

Nous vous rappelons que les finales du Championnat canadien Yonex 2016 seront diffusées en direct sur CBCsport.ca à partir de 13h !!

http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/generic/badminton-national-championships-live-stream-1.3430458


Finales et matchs de 3e place – 6 février

Philippe Charron en finale du double et du mixte au Championnat canadien !!!

Stéphanie Pakenham, Philippe Gaumond et Maxime Marin tenteront également d’accéder à la 3e marche du podium.

Matchs à surveiller :
Finale double masculin (vers 13h30) : Philippe Charron et Toby Ng (3/4) vs Adrian Liu et Derrick Ng (1)

Finale double mixte (vers 15h) : Philippe Charron et Phyllis Chan (3/4) vs Toby Ng et Alex Bruce (1)

Match 3e place : Stéphanie Pakenham (3/4) vs Brittney Tam (3/4)

Match 3e place : Philippe Gaumond et Maxime Marin (3/4) vs Kevin Li et Nyl Yakura (2)


1/2 finales – 5 février

4 Québécois sont des 1/2 finales au Championnat canadien!

L’action reprend à partir de 18h.

SF : Stéphanie Pakenham (3/4) vs Michelle Li (1)
DM : Philippe Charron et Toby Ng (3/4) vs Kevin Li Nyl Yakura (2)
DM : Philippe Gaumond et Maxime Marin (3/4) vs Adrian Liu et Derrick Ng (1)
DX : Philippe Charron et Phyllis Chan (3/4) vs Jason Ho-Shue et Qingzi Ouyang

Ça ne sera pas facile, mais on y croit! Bonne chance!


1/4 de finales – 4 février

Plusieurs Québécois ont accédé aux 1/4 de finale du Championnat canadien Yonex 2016!
 
Simple féminin – 1/4 de finale – 18h30
Stéphanie Pakenham (3/4) vs Vivian Kwok
 
Double masculin – 1/4 de finale – 19h00
Antonin Bergeron et Philippe Giguère vs Adrian Liu et Derrick Ng (1)
Philippe Gaumond et Maxime Marin (3/4) vs Alex Lin et Joshua Liu
Philippe Charron et Toby Ng (3/4) vs Jason Ho-Shue et Jonathan Lai
Félix Deblois-Beaucage et Julien Déry vs Kevin Li et Nyl Yakura (2)
 
Double féminin – 1/4 de finale – 19h30
Camille Leblanc et Stéphanie Pakenham vs Alex Bruce et Phyllis Chan (1)
Nadianie Ouaqouaq-Bergeron et Virginie Savard vs Alex Bruce et Toby Ng (2)
 
Double mixte – 1/4 de finale – 20h30
Stéphanie Pakenham et Maxime Marin vs Alex Bruce et Toby Ng (1)
Phyllis Chan et Philippe Charron (3/4) vs Josephine Wu et Andrew Wilkinson

Participants Québécois

Plusieurs joueurs québécois participeront au Championnat canadien. En effet, nous suivrons les performances des athlètes suivant : Antonin Bergeron, Philippe Charron, Félix Deblois-Beaucage, Julien Déry, Philippe Gaumond, Philippe Giguère, Alexis Gohier-Drolet, Camille Leblanc, Maxime Marin, Nadianie Ouaqouaq-Bergeron, Stéphanie Pakenham, Pierre-Étienne Pilote et Virginie Savard. Bon championnat à tous!

Suivre les matchs


Information et inscription

À partir de cette saison (2015 – 2016), il a été décidé que les inscriptions des joueurs au championnat canadien Yonex 2016 devraient IMPÉRATIVEMENT passer par les provinces et les territoires. Par conséquent, les joueurs QUÉBÉCOIS uniquement devront s’inscrire directement sur le site d’inscription en ligne sur le lien ci-dessous (à compter du lundi 7 décembre 2015) :

http://badmintoncanada.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=0A1096EC-3663-4091-9AF9-EEF1F118A97B

Les joueurs qui tenteront de s’inscrire directement auprès de Badminton Canada ou d’une autre province se verront redirigé vers Badminton Québec.

IMPORTANT : Tous les participants DOIVENT être des citoyens canadiens et détenir un passeport canadien ou un certificat de naissance canadien. Par conséquent, il est impératif que vous nous fassiez parvenir ces documents avant la date limite d’inscription.

Les inscriptions reçues sans paiement (pour les inscriptions papier) et sans preuve de citoyenneté (pour toutes les inscriptions) ne seront pas prises en compte. Les inscriptions en ligne seront possible à compter du lundi 7 décembre 2015 et ce jusqu’au lundi 4 janvier 2016 inclusivement.

Les joueurs inscrits qui ne pourront pas participer en raison d’une blessure devront fournir un certificat médical au plus tard le 6 février 2016 afin d’obtenir un remboursement de leurs frais d’inscription.

  • Les retraits effectués avant la date limite d’inscription seront éligibles à un remboursement.
  • Les retraits effectués après la date limite d’inscription, mais avant la date de publication des tirages sur Tournament Software ne sont pas éligibles à un remboursement.
  • Les joueurs qui se retirent du championnat après la date de publication des tirages sur Tournament Software ne seront pas éligibles à un remboursement et devront débourser une pénalité de 25$ à Badminton Canada.

Attention, aucune inscription reçue après le 4 janvier ne sera acceptée.

Les bureaux de Badminton Québec seront fermé du lundi 21 décembre au vendredi 1er janvier inclusivement alors n’hésitez-pas à nous contacter avant si vous avez des questions.

Vous trouverez dans les liens ci-dessous toutes les informations relatives à ce championnat canadien ainsi que les formulaires d’inscriptions papier.

Prenez également bonne note des modifications aux règles de participation aux championnats nationaux, telles que stipulées dans l’onglet ci-dessous.

Modifications aux règles de participation aux championnats nationaux

Badminton Canada a apporté des modifications aux règles de participation aux championnats nationaux. Voici des informations importantes concernant les prochains championnats. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Éric Dufour (eric.dufour@badmintonquebec.com ou 514-252-3066).

ADMISSIBILITÉ :

  • Pour être admissible à participer au Championnat canadien de badminton sénior, l’athlète doit être citoyen canadien et détenir un passeport canadien ou certificat de naissance canadien. Une carte d’identité  doit être  montrée au moment de l’inscription au tournoi avec votre association provinciale.
  • Pour être admissible à participer au Championnat canadien de badminton Yonex U23/Junior, les participants doivent être citoyens canadiens ou avoir une carte de résident permanent qui leur a été émise au moins 365 jours avant le début du tournoi et avoir joué ou être inscrits pour participer à un championnat provincial/territorial avant de prendre part au Championnat canadien.
  • Au moment de votre inscription, vous devrez transmettre à Badminton Québec la preuve de votre citoyenneté canadienne ou votre carte de résident permanent.

RÈGLEMENTS POUR LES UNIFORMES :

  • Tout athlète qui participe au Championnat canadien sénior Yonex ou au Championnat canadien junior/U23 Yonex ne peut avoir que son NOM et/ou son CLUB/sa PROVINCE sur ses vêtements de compétition. Cette règle ne s’applique pas aux survêtements pour l’échauffement.
  • Tout entraîneur sur le terrain de jeu pendant le Championnat canadien sénior Yonex et le Championnat canadien junior/U23 Yonex ne peut avoir que leur NOM et/ou le nom de leur CLUB/PROVINCE sur leurs vêtements.
  • Seulement les athlètes et les entraîneurs qui sont présentement sanctionnés par Badminton Canada ou qui l’ont déjà été peuvent avoir CANADA écrit sur leurs vêtements de compétition ou le drapeau canadien.

ACCRÉDITATION DES ENTRAÎNEURS

  • Badminton Canada recevra une liste complète des entraîneurs avant la date limite d’inscription avec la confirmation de leur niveau du PNCE requis afin d’être entraîneur à un championnat canadien au cours de la saison 2016 comme présenté ci-dessous :
    • Entraîneur régional formé (avoir suivi les modules 1-2-3 du PNCE ou dans l’ancien programme niveau 1 certifié (avoir suivi les volets technique, théorique et pratique niveau 1).

Formulaire d’information

Formulaire d’inscription PDF

Formulaire d’inscription Excel

Procédure d’inscription en ligne

Vous aimez cet article? Partagez-le!