mardi 23 janvier 2018,
Badminton Québec

Le Canada remporte un 10e titre consécutif au Championnat Pan Am par équipe!

22 février

Le Canada a remporté un dixième titre par équipe consécutif au Championnat Pan Am 2017 qui avait lieu à Santo Domingo en République Dominicaine du 16 au 19 février dernier. Le Canada n’a perdu qu’une seule partie dans l’ensemble du tournoi. L’équipe canadienne a en effet facilement décroché la première place de son groupe en ayant le dessus sur la République Dominicaine et le Pérou par la marque de 5-0 lors de ces deux affrontements. Le Canada a ensuite accédé à la finale en vainquant les États-Unis 3-1, puis les Canadiens ont célébré rapidement avec une victoire de 3-0 contre le Brésil!

Félicitations à l’équipe canadienne et à nos 4 Québécois qui y faisaient partie (Anne-Julie Beaulieu, Phillipe Gaumond, Maxime Marin et Stéphanie Pakenham)!

Or : Canada
Argent : Brésil
Bronze : États-Unis

Voir les résultats détaillés

17 février 2017

L’équipe canadienne est dans le groupe A avec le Pérou et la République Dominicaine. Le Canada a déjà gagné 5-0 hier son premier affrontement versus la République Dominicaine. Lors de cet affrontement Philippe Gaumond et Maxime Marin ont gagné l’épreuve de double masculin alors que Stéphanie Pakenham a donné un deuxième point au Canada en remportant l’épreuve de simple féminin.

Le Canada tentera de remporter son groupe plus tard aujourd’hui en vainquant le Pérou. Puis, samedi auront lieu les demi-finales et dimanche la finale. Le Canada tente de défendre son titre pour une 10e fois consécutive!

Suivre les résultats


26 janvier 2017

Badminton Canada a annoncé hier la liste des athlètes sélectionnées pour représenter le Canada au XXI Championnats panaméricains par équipe mixte 2017 qui se tiendra à Santo Domingo, en République Dominicaine du 16 au 19 février 2017. Parmi les 9 athlètes sélectionnés, 4 proviennent du Québec. Nous félicitons donc Anne-Julie Beaulieu, Philippe Gaumond, Maxime Marin et Stéphanie Pakenham pour leur sélection sur l’équipe canadienne! Le restant de l’équipe est composé des athlètes suivants : Jason Ho-Shue (Ontario), Brittney Tam (Ontario), Michelle Tong (Ontario), Josephine Wu (Alberta) et Nyl Yakura (Ontario).

Les athlètes de l’Équipe du Canada seront accompagnés par les entraîneurs Michael Butler et Andrew Dabeka.

Le Canada tentera de défendre son titre pour une 10 fois consécutive alors qu’il sera en compétition face à 7 autres pays de la zone panaméricaine : Trinidad et Tobago, États-Unis, Mexique, Brésil, Pérou, Jamaïque et la République Dominicaine.

Pour plus d’informations sur le Championnat Pan Am par équipe

Vous aimez cet article? Partagez-le!