vendredi 20 avril 2018,
Badminton Québec

1er Championnat canadien de parabadminton

Dates : 19 et 20 mai 2016
Catégories : debout, en fauteuil roulant et pour les personnes de petite taille
Lieu : Moncton, Nouveau-Brunswick

Résultats

Le Québécois Pascal Lapointe a remporté le titre de champion canadien dans la catégorie SL3-SL4-SS (catégorie debout). Il a gagné ses 4 matchs de poule ainsi que la finale en ne concédant aucune manche à ses adversaires.

Félicitations Pascal!

Voir tous les résultats

Pour voir les photos, rendez-vous sur la page Facebook du Championnat canadien junior et U23 / parabadminton

Inscription

Dépliant d’information / Inscription en ligne

Information

22 janvier 2016
OTTAWA (Badminton Canada) – Badminton Canada a annoncé vendredi que l’hôte du 1er Championnat canadien de parabadminton sera la Ville de Moncton. Les dates du Championnat seront le 19-20 mai 2016, au gymnase du CEPS de l’Université de Moncton. Le tournoi aura lieu conjointement avec le Championnat canadien junior/M23 Yonex 2016.

«Badminton Nouveau-Brunswick aura l’honneur d’organiser le premier Championnat canadien de parabadminton de l’histoire», a dit Daryl Beer, président du comité organisateur. «Nous travaillerons d’arrache-pied pour que nos athlètes de parabadminton soient fiers que nous ayons été sélectionnés pour organiser leur premier Championnat canadien. Nous avons hâte d’accueillir tout le monde dans la meilleure ville sportive des Maritimes, Moncton au Nouveau-Brunswick, en mai 2016.»

Le parabadminton a été ajouté au programme des Jeux paralympiques pour les Jeux de Tokyo 2020 à l’automne 2014 par le Comité international paralympique. Au cours de la dernière année, Badminton Canada a développé cet aspect important du sport. Ce qui comprend le développement des officiels, des classificateurs et des entraîneurs.

«Le parabadminton possède un important programme de base ainsi que des petits groupes de joueurs et d’entraîneurs qui jouent à un niveau élevé partout au pays», a précisé Joe Morissette, directeur général de Badminton Canada. «Nous croyons que le moment est bien choisi pour nous de commencer à organiser des tournois à l’échelle nationale et à préparer nos athlètes à participer sur la scène internationale.»

Le parabadminton possède six catégories – trois debout, deux en fauteuil roulant et une pour les personnes de petite taille. Les joueurs qui n’ont pas encore été classifiés devront participer à une séance de classification le 18 mai 2016, à Moncton.

Pour en apprendre davantage sur le parabadminton et sur les classifications, veuillez consulter le http://bwfbadminton.org/page.aspx?id=15437

Pour en apprendre davantage sur le programme de parabadminton de Badminton Canada de même que sur le championnat, veuillez communiquer avec Ann Moran à ann@badminton.ca

Vous aimez cet article? Partagez-le!