Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Annulation des activités jusqu’au 31 décembre

14 octobre 2020 – Badminton Québec

Suite aux directives émises dernièrement par la santé publique, Badminton Québec vous informe que ses activités prévues d’ici au 31 décembre prochain sont annulées.

En conséquence, nous annulons la tenue des activités suivantes:

  • Challenge Laval Black Knight / Ashaway – 2e étape du Grand Prix Junior –Prévu du 16 au 18 octobre
  • Open de Québec Black Knight / Ashaway – 3e étape du Grand Prix Junior –Prévu du 23 au 25 octobre
  • Invitation des Nordiques Yonex – 3e étape du Circuit Élite/ABC – Prévue les 31 octobre et 1er novembre
  • Stage d’entraîneurs niveau régional (en anglais) – Prévu du 6 au 8 novembre
  • Stage d’entraîneurs niveau développement  Prévu les 7 et 8 novembre
  • Omnium de Gatineau Black Knight / Ashaway – 4e étape du Grand Prix Junior – Prévu les 14 et 15 novembre
  • Invitation de Lachine Yonex – 4e étape du Circuit Élite/ABC – Prévue les 28 et 29 novembre
  • Invitation des Volontaires – 5e étape du Grand Prix Junior – Prévu les 11 au 13 décembre
  • Invitation de Badminton Québec – 5e étape du Circuit Élite/ABC – Prévue du 18 au 20 décembre

Les régions situées en zone verte, jaune et orange peuvent continuer la pratique du badminton selon les consignes établies dans le plan de relance de la fédération et dans le tableau synthèse des paliers d’alertes régionales . Pour les régions en zone rouge, les directives sont plus restrictives. Consultez le plan de relance ou le tableau synthèse en liens ci-dessus pour tout savoir.

Rappels

Consignes spécifiques aux régions en zone rouge
  • Toutes les activités encadrées par les clubs récréatifs ou compétitifs (entraînements, cours, ligues, etc.) ne sont pas autorisées;
  • Les compétitions, les matchs organisés ainsi que les spectateurs sont interdits;
  • La pratique du badminton libre en simple est autorisée en s’assurant de respecter en tout temps les directives et consignes sanitaires. Par badminton libre, nous entendons le badminton offert par les municipalités ou centres de loisirs;
  • Lors de la pratique du badminton libre en simple, il n’est pas permis de changer d’adversaire (toutes les parties doivent se faire avec le même adversaire).
  • La pratique en double n’est pas permise, à l’exception des participants provenant d’une bulle familiale ou habitant à la même adresse. Les 4 joueurs doivent provenir de la même bulle familiale, il n’est pas permis de jouer du double avec des duos de joueurs provenant de 2 bulles distinctes
  • Les déplacements demeurent non-recommandés en provenance ou en direction d’une zone orange ou rouge.

Le Sport-études en zone rouge

Les écoles situées dans les zones rouges peuvent continuer d’offrir les programmes Sport-études, en privilégiant le respect des groupes-classes stables. Si cela s’avère impossible, les élèves de groupes-classes stables différents réunis lors des entraînements en Sport-études doivent respecter une distance de 2 mètres entre eux et les règles sanitaires doivent être rigoureusement observées. Contactez-nous pour plus de détails.

Modification des directives concernant le port du masque

Notez que la directive concernant le port du masque ou du couvre-visage a évoluée. Ce dernier est désormais obligatoire dans les lieux publics intérieurs, et ce, pour tous les paliers d’alerte, même une fois assis et à deux mètres de distance des autres personnes.

Enfin, nous vous rappelons l’importance de suivre attentivement les consignes et les mesures sanitaires recommandées par la santé publique du Québec. La santé et la sécurité de toute la communauté du badminton demeure notre priorité et nous devons tous participer à l’effort collectif visant à diminuer l’impact de cette crise sur notre sport. Nous espérons pouvoir reprendre nos activités en janvier et entre-temps nous vous invitons à demeurer actif physiquement, tout en respectant les règles de distanciation physique.

Liens d’intérêt
Carte des paliers d’alerte par région
Tableau synthèse des paliers d’alertes régionales
Plan de relance de Badminton Québec