Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Actualités

fonds de soutien sport
Fonds de soutien en sport

Les deux paliers de gouvernement souhaitent venir en aide aux associations régionales et aux clubs locaux pour leur permettre de rester opérationnels. À cet effet,…

etape can jr 4 2019-sl
Tout savoir sur la Covid-19 et le badminton

Nous vous invitons à consulter dans cet article les plus récentes communications de Badminton Québec et de Badminton Canada concernant la situation du coronavirus COVID 19. Nous tenons à informer tous nos membres que nous demeurons vigilants et à l’affût de tout changement à propos du Coronavirus.

bourse eliana-wa
Une bourse FAEQ de 4000$ pour Eliana-Ruobing Zhang

La Fondation de l’athlète d’excellence a remis le 4 février dernier 130 000 $ en bourses à 47 étudiants-athlètes inspirants! Félicitations à Eliana-Ruobing Zhang qui a reçu une bourse de 4 000$ d’excellence académique! Eliana étudie en sciences de la nature au Collège Marianopolis et a maintenu une moyenne académique de 95 % depuis le début de son parcours collégial!

politique integrite-sl
Politique d’intégrité en contexte sportif

Cette nouvelle politique, qui comprend un officier indépendant pour le traitement des plaintes, permettra d’établir un climat de confiance pour que les victimes puissent dénoncer et porter plainte sans crainte de représailles. Dorénavant, le processus de dénonciation sera standardisé et équitable, et les plaintes seront analysées de manière objective et indépendante.

Jean-Claude Laprise-9
Hommage à Monsieur Jean-Claude Laprise

Toutes nos sympathies à la famille et aux proches de Monsieur Jean-Claude Laprise, décédé hier, le 5 janvier, à l’âge de 88 ans. M. Laprise, considéré comme M. Badminton dans la région de Québec, a été intronisé au temple de la renommée de Badminton Québec en 1990 à titre d’entraîneur.

bienfaits badminton-wa
Covid-19 – Mise à jour concernant la pratique du badminton

À la lumière des nouvelles directives de la santé publique concernant le confinement annoncé, s’étalant du 9 janvier au 8 février 2021 inclusivement, nous avons le regret de vous annoncer que toutes les activités sportives et de loisirs à l’intérieur (dont le badminton) sont interdites à l’exception des cours d’éducation physique, des programmes particuliers en contexte scolaire.

X