Badminton Québec vous propose une formation web mercredi 10 février à 16h00. L’objectif du webinaire, dirigié par Andrew Dabeka, est que votre athlète puisse performer à son meilleur lors des évènements marquants de sa carrière.
Toutes nos sympathies à la famille et aux proches de Monsieur Jean-Claude Laprise, décédé hier, le 5 janvier, à l’âge de 88 ans. M. Laprise, considéré comme M. Badminton dans la région de Québec, a été intronisé au temple de la renommée de Badminton Québec en 1990 à titre d’entraîneur.
À la lumière des nouvelles directives de la santé publique concernant le confinement annoncé, s’étalant du 9 janvier au 8 février 2021 inclusivement, nous avons le regret de vous annoncer que toutes les activités sportives et de loisirs à l’intérieur (dont le badminton) sont interdites à l’exception des cours d’éducation physique, des programmes particuliers en contexte scolaire.
Considérant l’évolution de la pandémie et sachant qu’il sera impossible de tenir des compétitions provinciales en janvier et février 2021, Badminton Québec vous informe que ses compétitions prévues jusqu’au 28 février prochain sont reportées à une date ultérieure, si possible.
Pendant la période hivernale, nous vous encourageons à rester actif afin de garder une bonne santé physique et mentale. Dans cet esprit, nous vous partageons les vidéos que nous avons réalisées lors des derniers mois. Ces vidéos d’entraînements à faire à la maison vous permettront de garder la forme.
Pour la campagne de financement de l’hiver 2020, nous nous fixons un objectif de 5 000$ en dons. Cette somme des dons nous permettrait d’amasser un montant 15 500$ grâce au programme Placements Sports.
Comme les directives de la santé publique évoluent parfois rapidement, nous tenons à vous rappeler nos consignes entourant la pratique du badminton pour la période des Fêtes, soit du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021. Suite à l’annonce du gouvernement du Québec du 15 décembre, nous vous confirmons que la pratique du badminton demeure permise dans les zones rouges.
Un dévoilement des gagnants a été effectué en ligne (gala virtuel) dans la semaine du 30 novembre au 5 décembre. Les gagnants par catégorie sont présentés dans cette page avec un lien vers la capsule vidéo de chaque dévoilement.
L’étudiante-athlète de l’année dans la catégorie Excellence académique Fondation Molson est Béatrice Guay (orthophonie) en badminton avec le Rouge et Or de l’Université Laval.