Black Knight
Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Yonex

Actualités

Gala FAEQ nov 2019-sl
5 boursiers de la FAEQ en badminton

Félicitations à Camille Garnier, Béatrice Guay, Mathieu Morneau, Anthony Nguyen et Nicolas Nguyen pour leurs bourses d’excellence de la FAEQ reçues le 28 novembre dans le cadre la deuxième édition de la Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires.

Campagne-dec-2019-sl
Campagne de dons de l’hiver 2019 !

La campagne de financement tenue en décembre dernier a permis de recueillir 1890$. À ce montant s’ajoute une somme d’appariement de 3969$ provenant de Placements Sports pour un total de 5859$.

etape 4 can sr 2019
Plusieurs quarts de finale à Vancouver

5 Québécois étaient présents à Vancouver pour la 4e étape du circuit élite canadien sénior. Il s’agissait de Hooman Bagheri, Xavier Laperrière, Alexandra Mocanu, Nicolas Nguyen et Derek Yu. Nos Québécois ont atteint les quarts de finale à cinq reprises lors de cette compétition.

Championnat québécois 2019
Plusieurs Québécois sur le podium à Moncton

Camille Leblanc et Alexandra Mocanu ont gagné leur première épreuve canadienne de la saison en double féminin. Elles ont d’ailleurs remporté cette médaille d’or en ne concédant aucune manche à leurs adversaires. Plusieurs autres Québécois sont également montés sur le podium.

Qualif JO Pascal-wa
Qualification pour les Jeux paralympiques 2020 à Tokyo

Pour Pascal Lapointe, les prochains mois seront déterminants pour la qualification des Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Pascal participera à plusieurs compétitions d’ici à la fin de la période de qualification. Il se rendra d’ailleurs à Tokyo du 11 au 17 novembre pour les Internationaux du Japon.

bienfaits badminton-wa
Vivre plus longtemps grâce au badminton!

Vivre plus longtemps grâce au badminton, voilà ce que révèle une étude récente (2016) menée sur plus de 80 300 Britanniques pendant près de 10 ans. Ce fait semble tout à fait sensationnaliste ! Mais qu’en est-il vraiment ?

Champ monde junior 2019-wa
Alexander Bianchini au Championnat du monde junior

Alexander Bianchini a participé aux succès de l’équipe canadienne qui a notamment terminé 25e en remportant ses trois affrontements de la phase finale pour les places 25 à 32. Lors de la compétition individuelle, Alexander a atteint la 3e ronde en simple et la 2e ronde en double masculin avec son compatriote Jonathan Shou-Zheng Chien.