vendredi 20 avril 2018,
Badminton Québec

30e Congrès-Gala – Édition 2018

Programme réalisé en collaboration avec :
 logo_ministere_sports_couleur

Black Knight - Logo

..

Yonex Logo

..

Les 1er et 2 juin 2018, à Drummondville

 Section Gala du badminton québécois 2018

Dépliant d’invitation

Inscription en ligne / Formulaire d’inscription papier

Lien pour section congrès

Formulaires de candidatures – Période de candidatures ouverte

La 30e édition du Gala du badminton québécois arrive à grands pas. Comme chaque année, nous souhaitons rendre hommage aux personnes et aux organisations ayant contribué de façon significative, par leurs implications et leurs réalisations respectives, au développement du badminton au Québec.

En effet, le but du Gala vise à honorer et à récompenser les individus ainsi que les organisations qui permettent aux jeunes de tout âge de pratiquer notre beau sport et ainsi contribuer à son développement. Que vous soyez athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles ou membres d’un groupe, nous vous invitons à nous soumettre votre candidature. Si vous pensez répondre aux critères de l’une des catégories, ou encore connaissez une personne qui mérite d’être reconnue pour son investissement, n’hésitez pas à nous en faire part. Cette année encore nous avons révisé le programme de reconnaissance et avons faits des ajouts et des modifications qui nous l’espérons seront appréciés. La catégorie «Athlète par excellence en para-badminton» voit le jour et nous avons modifié les catégories de performances pour qu’elles soient plus fidèles à nos cinq épreuves. Au lieu de la performance féminine et masculine, vous pourrez désormais déposer une candidature pour une performance en simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin ou encore double mixte.

Les formulaires de candidatures sont disponibles ci-dessous et vous aurez jusqu’au lundi 23 avril pour les compléter. Votre collaboration est essentielle à la réussite de cet événement.

Afin de nous faire parvenir votre candidature, il suffit de consulter le document explicatif de chaque catégorie et de compléter le formulaire correspondant en cliquant sur le lien approprié ci-dessous.

Période de réalisations 2017-2018 (24 avril 2017 au 29 avril 2018)

  • Athlète par excellence féminin ou masculin (Word)
  • Athlète par excellence en para-badminton (Word)
  • Bénévole par excellence (Word)
  • Entraîneur par excellence (Word)
  • Officiel par excellence (Word)
  • Événement par excellence (Word) – Vote en ligne
  • Espoir féminin ou masculin (Word)
  • Performance en simple, double ou mixte (Word)
  • Entraîneur d’athlètes en développement (Word)
  • Événement réseau (Word) – Vote en ligne
  • Association régionale (Word)
  • Club émérite (Word)
  • Esprit sportif – Vote en ligne (jusqu’au 30 avril)

Parmi les candidatures reçues, le comité sélectionnera 3 finalistes ou plus. Dans l’éventualité où les mises en candidature ne répondraient pas aux critères de sélection, le comité se réserve le droit de n’émettre aucun prix dans ladite catégorie.

Nous attendons vos candidatures avec impatience et vous remercions vivement pour votre précieuse collaboration.

Par la poste : Badminton Québec, 4940, rue Hochelaga, Montréal (Québec) H1V 1E7
Par courriel : alexandre.grosleau@badmintonquebec.com
Par fax : 514-252-3175

C’est avec plaisir que nous vous confirmons que Madame Céline Caron et son comité ont à nouveau accepté de nous accueillir à Drummondville pour la tenue de notre Congrès et Gala annuel. La commission des présidents se tiendra le vendredi 1er juin alors que l’AGA et le Gala auront lieu le samedi 2 juin 2018.

Dépliant d’invitation

Inscription en ligne / Formulaire d’inscription papier

Le comité de sélection aura lieu le 1er mai 2018. La liste des finalistes sera communiqué le lendemain, soit le 2 mai.

Président d’honneur

Pour célébrer comme il se doit le 30e anniversaire du Gala, le choix tout désigné s’est porté sur Monsieur Gaëtan Jean. Surnommé affectueusement « monsieur badminton », Gaëtan a été à la tête de la fédération 34 ans, soit de 1975 à 2009. Passionné et travailleur acharné, Gaëtan a incontestablement contribué à l’essor du badminton québécois.

 

 

 

Intronisation au Temple de la renommée du badminton québécois

Lors du 30e Gala du badminton québécois, nous introniserons au Temple de la renommée du badminton québécois un des grands bâtisseurs de notre sport, M. André St-Jacques. André est impliqué dans le badminton depuis près de 50 ans. Il a touché à toutes les facettes du badminton. Il a pris son envol comme joueur pour ensuite rediriger sa carrière comme officiel, puis comme entraîneur et finalement comme bénévole. Plusieurs fois honoré comme bénévole par excellence au gala du badminton québécois, nous lui rendrons l’ultime hommage le 2 juin prochain. Soyez des nôtres!


Section Congrès 2018

Formulaire d’inscription

Vendredi 1er juin

  • 20h00 – Commission des présidents (sur invitation seulement) – Salle Van Gogh
  • 21h30 – Suite hospitalité – Salle Palace 4

Samedi 2 juin

  • 8h30 : Assemblée générale annuelle – Salle Van Gogh
  • 10h30 : Forum des membres – Salle Van Gogh
  • 13h30 à 14h45 : Atelier 1 : L’importance de l’environnement sur l’athlète et son développement – Salle Van Gogh
  • 15h00 à 16h15 : Atelier 2 : Explication des dernières règles en vigueur concernant l’arbitrage – Salle Van Gogh

Atelier 1 : L’importance de l’environnement sur l’athlète et son développement

Le modèle de développement à long terme de l’athlète (DLTA) nous enseigne beaucoup sur les phases et périodes critiques dans le développement du joueur.  Toutefois, l’influence de l’environnement sur le développement du joueur est souvent sous-estimée et son influence méconnue.  L’atelier vise à présenter ses multiples dimensions (sportive, sociale, scolaire, etc.) et ses principaux acteurs (l’entraîneur, les équipiers, la famille, etc.).  Il sensibilise l’entraîneur à son rôle dans la création d’un environnement favorable à l’épanouissement de la personne, du talent et au maintien de la motivation.


Atelier 2 : Explication des dernières règles en vigueur concernant l’arbitrage

Nous sommes à l’aube de changements importants au niveau des règles de jeu concernant notre sport! Après une relative stabilité lors des 10 dernières années de nouvelles règles concernant le service ainsi que le système de pointage seront adoptées très prochainement par la Fédération internationale de badminton. Les entraîneurs et officiels sont donc invités à en apprendre davantage sur les nouveautés au sujet des règlements qui seront mises en place pour la saison 2018-2019.

Badminton Québec vous convie à son assemblée générale annuelle 2018 qui aura lieu samedi le 2 juin 2018 dès 8h30 à l’hôtel Universel Best Western, situé au 915 rue Hains à Drummondville.

Vous trouverez ci-joints l’ordre du jour de cette assemblée ainsi que le procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 10 juin 2017 et de l’assemblée extraordinaire du 26 septembre 2017.

De plus, tel que stipulé à l’article 22 de nos Règlements généraux, nous vous informons que les deux postes d’administrateurs suivants seront en élection, soit trésorier et administrateur. Nous joignons à la présente le bulletin de mise en candidature. Veuillez noter que le mandat des administrateurs est d’une durée de deux ans.

Toute personne désirant soumettre sa candidature pour l’un de ces postes en élection doit être majeure, remplir le formulaire et le transmettre avant le 2 mai 2018 à l’attention de madame Chantal Brouillard, soit par courrier électronique à chantal.brouillard@badmintonquebec.com, par courrier postal au 4940 rue Hochelaga Montréal H1V 1E7 ou par télécopieur au 514-252-3175.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Vous aimez cet article? Partagez-le!