jeudi 19 avril 2018,
Badminton Québec

2014-2015 Article / ABC 07 – Gatineau

Dates : 27 février au 1er mars 2015
Classes : Élite/ABC
Lieu : Gatineau
Informations: Steven Proulx (819) 918-1096
Organisateur: ARB Outaouais

 

228 athlètes se sont présentés à la 7e étape du Circuit Sports Experts/Yonex qui a eu lieu à Gatineau le vendredi 27, samedi 28 février et dimanche 1er mars 2015.

Le Centre sportif de Gatineau (11 terrains) et la Polyvalente du Versant (8 terrains) ont été le théâtre de matchs captivants à tous les points de vue. Cette cinquième édition du Challenge Outaouais s’est déroulée sans égratignures.

Ainsi, grâce à la grande collaboration des participants, participantes, accompagnateurs et accompagnatrices, les arbitres en chef, M. Jessy Bérubé au Centre sportif et M. Éric Cardinal à la Polyvalente du Versant ont été en mesure de faire respecter l’horaire des matchs, ce qui a plu aux nombreux athlètes provenant de toutes les régions du Québec et de la région d’Ottawa.

Dans la Classe A, des matchs de haut calibre ont été disputés, et ce malgré l’absence de joueurs faisant partie de la délégation québécoise de badminton prenant part aux Jeux du Canada 2015 à Prince George en Colombie-Britannique.  Un joueur de l’Ontario, Liam Woodside, s’est emparé de la victoire en deux manches aux dépens d’Arnaud Lebeuf du Club de badminton de l’Université Laval. Du côté des dames, la légendaire Denyse Julien s’est avérée vaincue par la Gatinoise Émilie Fleury-Larocque. À noter qu’Iliza Cloutier, classée deuxième en simple féminin pour le tournoi, a dû déclarer forfait suite à une blessure lors de la première ronde. Les grands honneurs des doubles masculin et mixte se sont vus décernés à deux équipes de Montréal.

Dans la Classe B, une équipe de l’Outaouais inscrite à la dernière minute et formée de Denis-Claude Fleury et Lyne Coulombe ont remporté le double mixte d’une façon convaincante contre l’équipe des Knights de Montréal au score de (21-13) et (21-12).

Enfin, dans la Classe C, Sylvain Grégoire et Michel Gravelle de Gatineau n’ont malheureusement pu faire mieux qu’un quart de finale perdu en deux manches en double masculin.

À l’exception de petits inconvénients rencontrés suite à des changements de dernière minute aux feuilles de tirage, on peut affirmer que le tournoi fut une expérience appréciée par les athlètes et accompagnateurs qui ont souligné la qualité des installations, mais également leur satisfaction quant à l’accueil et à la courtoisie des nombreux bénévoles impliqués dans l’organisation et la tenue de l’événement.

Il faut également mentionner tout le travail de Badminton Québec accompli au niveau de la publicité, de la gestion des inscriptions, de la confection des tableaux et de l’appui logistique, technique et professionnel, ce qui a contribué à assurer le succès de cet événement. Nous remercions également les commanditaires du circuit, les compagnies Sports Experts et Yonex pour leur appui indéfectible.

À l’an prochain!

Steven Proulx
Comité organisateur

Vous aimez cet article? Partagez-le!