lundi 22 janvier 2018,
Badminton Québec

2013-2014 Article / Junior 01 – Challenge Laval

Dates : 4 au 6 oct. 13
Catégories : Juvénile, Cadet, Benjamin, Pee-Wee ainsi que Classe C
Lieu : Laval
Informations: Patrice Audy (514) 686-6755
Organisateur: CEBL

Pour la première fois depuis plusieurs années, le Challenge ne se tenait pas lors du week-end de l’Action de grâce. En fait, le tout se passait un week-end plus tôt qu’à l’habitude. Ce changement n’a pas eu d’effet sur le nombre d’inscriptions, bien au contraire, puisque nous en avons reçu une vingtaine de plus par apport à l’an passé! Quand nous planifions l’organisation d’une compétition, le point sur lequel nous mettons le plus d’emphase est l’horaire des parties et le respect de celui-ci. Autant les parents que les athlètes détestent terminer tard ou d’avoir à subir un horaire qui n’a pas de bon sens. Je crois donc pouvoir affirmer sans gêne que ce fût mission accomplie!

Encore une fois, nous avons été gâtés par l’appui de nos membres. En effet, j’ai dû refuser l’aide de plusieurs personnes qui voulaient nous aider. J’ai reçu plus de réponses positives que ce dont nous avions besoin. De plus, avec les années, l’expertise de ceux-ci grandit, ce qui fait que nous sommes de plus en plus efficaces. Par le fait même, l’excellent travail de nos bénévoles permet à nos entraîneurs de se concentrer sur l’encadrement des athlètes du CEBL.

Parlant des athlètes, nous avons eu la chance d’assister à une multitude de matchs tout aussi excitants les uns que les autres. J’aimerais entre autres souligner la performance de Sarah Cauchon qui a remporté la triple couronne dans la catégorie cadette. Elle fut nommée l’athlète par excellence!

En terminant, j’aimerais remercier monsieur Christian Guibourt de Badminton Québec pour son bon travail, sa disponibilité et son support. Un gros merci au Complexe Bois-de-Boulogne et à l’école Vanier pour la disponibilité de leurs locaux. J’aimerais aussi souligner le bon travail des arbitres, de nos bénévoles et des membres du CEBL. La ville de Laval nous a offert, comme par les années passées, un support incroyable, et ce autant pour la location des plateaux que pour le prêt des systèmes de sons. Merci également aux commanditaires du réseau, soit les compagnies Black Knight et Intersport. Finalement, félicitations à tous les athlètes et merci de revenir année après année à Laval.

 

Patrice Audy
Comité organisateur

Vous aimez cet article? Partagez-le!