samedi 21 juillet 2018,
Badminton Québec

2013-2014 Article / Junior 03 – Gatineau

…. Dates : 15 au 16 nov. 13
Catégories : Juvénile, Cadet, Benjamin, Pee-Wee
Lieu : Gatineau
Informations: Éric Brousseau (613) 294-2293
Organisateur: Club Griffons

L’Outaouais était l’hôte de la troisième étape du Grand Prix Black Knight/Intersport/Ashaway 2013-2014 présentée les 15, 16 et 17 novembre derniers. Plus de 175 joueurs ont fièrement défendu les couleurs de leurs clubs respectifs. Le rythme des échanges endiablés et intenses se sont fait entendre sur les courts de la polyvalente Mont-Bleu pour les Pee-Wee et les Benjamins tandis que les Cadets et Juvéniles démontraient tout leur talent au CÉGEP de l’Outaouais situé à deux minutes de marche.

Les meilleures raquettes du Québec ont été accueillies par le comité organisateur comme le veut la tradition de l’Outaouais, soit de façon exemplaire. De nombreux bénévoles se sont affairés à faire rouler la table de contrôle avec rigueur et précision tout en remplissant les résultats des rencontres sur les tableaux prévus à cette fin.

Une autre armée de bénévoles s’est assurée d’offrir, non seulement, une cantine, mais bien deux cantines! Chaque site a offert des sous-marins Subway, biscuits Subway, laits au chocolat, fruits et toute sorte de bonnes choses remplies d’énergie.

La journée de dimanche a été le théâtre de finales chaudement disputées dont vous pourrez témoigner de l’intensité en visionnant les photos en cliquant ici

 

Le tournoi de Gatineau reçoit la visite d’une délégation de joueurs d’Ottawa qui, vu la proximité, viennent se mesurer aux meilleurs joueurs du Québec.

Au niveau des performances, plusieurs joueurs ont réussi à participer à deux finales et même trois!

  • En Juvénile : Austin Flannigan, Cynthia Chen, Magalie Dubuc et Antonin Bergeron ont chacun participé à deux finales
  • En Cadet : Xavier Laperrière, Élizabeth Hardy, Mathieu Morneau ont participé à deux finales
  • En Benjamin : Andrew Choi et Anthony Nguyen ont participé à deux finales tandis qu’Éliana-R Zang a participé à TROIS finales,
  • En Pee-Wee : Patrick Zhen, Charlie Nguyen, Alayna Walia ont participé à deux finales.


Mention spéciale à Andrew Choi qui a gagné ses deux finales et à Éliana-R Zang qui en a fait trois!

Le comité organisateur tient à remercier les joueurs, les bénévoles, les spectateurs et les commanditaires suivants : la Ville de Gatineau et le CÉGEP de l’Outaouais pour la gratuité des locaux, Natrel qui nous a fourni des laits au chocolat, Subway pour les sous-marins et les biscuits, les commanditaires de ce réseau soit les compagnies Black Knight, Intersport et Ashaway et le personnel de Badminton Québec.

Merci et au plaisir de se revoir l’an prochain!

 

Éric Brousseau
Comité organisateur

Vous aimez cet article? Partagez-le!