Le 24 avril dernier avait lieu le midi des finalistes en vue du 45e Gala Sports Québec. Nous sommes heureux de vous annoncer que deux membres de la communauté de badminton au Québec sont parmi les finalistes pour ce gala. Félicitations à Eliana-Ruobing Zhang (Athlète féminine niveau québécois) et Mohamed Lamine Kateb (Officiel niveau québécois et canadien).
Les gagnants seront dévoilés le 10 mai lors du 45e Gala Sports Québec.
Profil de nos finalistes
Eliana-Ruobing Zhang – Catégorie athlète féminine de niveau québécois
Jeune prodige dans son sport, Eliana-Ruobing Zhang a écrit une page d’histoire du badminton québécois en remportant la triple couronne dans la catégorie A élite, en gagnant l’or en Simple Féminin, en Double Féminin et en Double Mixte, alors qu’elle est âgée de seulement 15 ans. De plus, elle est montée sur la plus haute marche du podium lors du Championnat Canadien Junior en Simple Féminin U17, ce qui lui a valu une place pour représenter le Canada aux Jeux panaméricains juniors. Elle est revenue de cette compétition avec une médaille d’argent et de bronze au cou.
Mohamed Lamine Kateb – Catégorie officiel de niveau québécois et canadien
Lauréat dans la catégorie Officiel par excellence lors du Gala de Badminton Québec, Mohamed Lamine Kateb est sans conteste un des officiels Québécois en badminton le plus motivé et impliqué. En effet, M. Kateb officie de nombreux événements de badminton plus particulièrement au niveau provincial, où il agit régulièrement comme arbitre en chef. En plus d’être impliqué sur les terrains de badminton en tant qu’officiel, il siège sur de nombreux comités de la fédération de badminton, dont le Comité de développement du parabadminton, le Comité de régie des compétitions tout en participant à la formation des officiels.